Kit de maquillage de la mariée : les indispensables

kit de maquillage de la mariée

Le mariage s’organise et se prépare. Mais vous ne pouvez pas tout prévoir. Vous avez pensé à votre ravissante robe blanche, vos belles chaussures, votre pochette et tout ce qui vous rendra la plus belle le jour J. En tant que mariée minutieuse, vous avez sans doute déjà prévu un rendez-vous chez l’esthéticienne, afin de vous rendre unique pour vos noces. Toutefois, vous devez également penser au kit de maquillage de la mariée. Il s’agit en effet d’un véritable kit de survie que vous confierez à votre demoiselle d’honneur pour d’éventuelles retouches de rouge-à-lèvres ou de mascara altéré par des larmes d’émotion.

Kit de maquillage de la mariée : d’abord, des lingettes démaquillantes

Vous devez être pimpante et sublime pour être la plus rayonnante le jour J et avoir un meilleur film de mariage. Pour cela, vous ne devez rien oublier dans votre kit de maquillage de la mariée. Parmi les éléments indispensables de cette trousse de beauté de mariée, doivent figurer les lingettes démaquillantes. Elles ont un rôle déterminant. Il ne s’agit pas non plus de retirer tout votre maquillage afin de le refaire, mais plutôt de corriger les petits défauts de maquillage avec minutie. Les lingettes démaquillantes vous permettent de redéfinir un trait d’eye-liner et de redessiner les contours de vos lèvres si votre rouge-à-lèvres ou votre gloss déborde. Ces lingettes sont commercialisées en petit format et idéales, car faciles à emporter.

Un miroir de poche

Qui dit retouche dit regard. En effet, pour vous faire belle, vous aurez sans doute envie de vous voir afin de réussir vos retouches maquillage. De plus, étant au cœur de toutes les attentions de la journée, vous n’êtes pas toujours libre de vos mouvements et n’avez pas forcément la possibilité de vous éclipser pour vous rendre à la salle de bain. C’est alors que ce petit objet qu’est le miroir de poche revêt toute son utilité. Même dans la voiture vous amenant à l’église ou au lieu de réception, vous pouvez avoir besoin de vous refaire une petite beauté pour l’élu de votre cœur et vos photos souvenirs. Le miroir de poche est donc un indispensable du kit de maquillage de la mariée.

Une lime et un vernis à ongles

Une encoche, un vernis qui s’écaille avec tous les mouvements et danses que vous aurez à exécuter, ou encore un ongle qui se coince dans la dentelle ou le tulle de votre robe, est vite arrivé. Cependant, vous pouvez vite y faire face si vous n’avez pas oublié d’inclure une petite lime à ongles en papier dans votre kit. Elle est en effet légère et discrète et vous permet de redonner forme et régularité à vos ongles en toute circonspection. En outre, pensez à avoir sur vous votre teinte de vernis, mais préférez le format stylo pour ne pas risquer qu’il dégouline, ou se renverse en tachant votre robe de mariage.

Un papier matifiant

Cet objet doit absolument figurer dans le kit de mariage de la mariée, surtout si vous avez une peau grasse. En effet, ce n’est pas toujours radieux d’illuminer ses photos de mariage parce que l’on a un visage luisant à cause du sébum. C’est la raison pour laquelle il faut toujours avoir du papier matifiant sur soi. Vous pourrez ainsi en estomper votre visage pour le rafraîchir.

Un déodorant

Si vous choisissez un jour chaud pour votre mariage, avoir un déodorant de poche est une bonne façon de rester frais et de sentir bon tout au long de la journée. Vous pouvez opter pour le spray pour plus de senteur, le format stick pour plus de discrétion ou encore en lingettes pour le cou et le visage. Pensez à bien choisir un format de poche afin de ne pas encombrer le kit de maquillage de la mariée. Il doit en effet rester de la place pour d’autres accessoires.

Un maquillage parfait

Lorsqu’on parle de maquillage, il ne s’agit pas d’emporter son fond de teint ou son correcteur avec soi, vous n’aurez pas le temps de les appliquer soigneusement et vous risquez surtout de faire des paquets. En plus de votre papier matifiant, il vous faut du blush, un mascara ou un crayon afin de vous faire une petite beauté ou des retouches rapides. Choisissez toujours des formats qui pourront figurer dans votre kit. Par exemple, préférez un blush en stick et un mini crayon pour plus de confort. Pensez aussi au baume à lèvres pour vous hydrater les lèvres et rajouter un effet glossy à votre make-up. Vous pourrez en faire de multiples usages. Vous pouvez également penser à des pinces à cheveux pour fixer vos boucles ou votre chignon, s’ils s’effondraient. Vous ne devez rien négliger.

Des chewing-gums ou du sucré

Vous avez une journée chargée et vous devez parler à de nombreuses personnes. Alors, rajoutez du chewing-gum ou des pastilles à la menthe à votre kit afin de conserver une haleine fraîche tout au long de la journée. Vous avez également besoin d’énergie pour tenir la cadence de cette journée spéciale et chargée ; c’est la raison pour laquelle il vous faut du sucre. Prenez donc des bonbons, des carreaux de sucre ou une barre céréale avec vous afin de vous rebooster dès que vous vous sentez faible ; surtout si vous n’avez pas encore mangé.

 Des pansements

Vous n’y aurez sans doute jamais pensé, mais les pansements sont indispensables lors d’une journée aussi importante que celle-ci. Vous pourrez en effet les utiliser si vous ou votre conjoint ou encore l’un des invités, en particulier les enfants, se blesse ou s’écorche au cours de la soirée. De plus, elles vous seront bien utiles en cas d’ampoules, car rappelez-vous, vous passerez tout de même la quasi-totalité des festivités en talons. Choisissez-en donc de diverses formes et tailles selon l’usage que vous souhaitez en faire. Vous pourrez ainsi vous soulager rapidement et vous replonger dans la fête sans aucun problème. Votre kit de maquillage de la mariée est donc un réel kit de survie et tous ces éléments vous seront très utiles. Vous pouvez également y rajouter des objets plus personnel ou dont vous pourriez avoir besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *