Jeux spéciaux de mariage : voici notre sélection

jeux spéciaux de mariage

Pour la cérémonie de votre mariage, il est normal que vous recherchiez une ambiance plutôt particulière.  Vous souhaitez quelque chose d’excitant et fou pour vos hôtes. Vivre une fête émouvante et mémorable, c’est possible ! Des jeux spéciaux de mariage, voici la solution à votre équation. Découvrez ici notre sélection de jeux, pour égayer tous les convives lors de votre mariage.

Jeu des douze mois

Le jeu des douze mois est l’un des jeux spéciaux de mariage réputés de tous les temps. C’est une animation ambiante très drôle. Ce jeu rassemble 13 personnes au maximum.  La règle est simple : faire d’abord assoir confortablement les invités. Ensuite, chaque invité est prié de se munir d’un objet (un mouchoir ou une fleur particulière) par exemple, avant de se rassoir. Pendant le temps de la recherche, une chaise est retirée.  Celui qui retarde le plus à retrouver l’objet, est privé de chaise et est d’emblée disqualifié de la compétition. Cependant, chaque perdant reçoit un gage de sa défaite ; jusqu’à ce qu’il n’en reste que le vainqueur qui est récompensé. Les perdants étant 12, leurs gages seront répartis respectivement sur les douze mois de l’année. Par exemple, décorer le sapin des mariés en décembre, inviter les mariés à la plage en août et ainsi de suite.

Le jeu des points communs ou des ressemblances

Voici encore un des jeux spéciaux de mariage à la fois amusants et très révélateurs d’informations diverses sur les mariés. Il est organisé par d’autres personnes autres que les mariés eux-mêmes. L’objectif est de distribuer un numéro à toutes les tables et de faire appel aux invités qui se tiennent debout. Ensuite, les mariés doivent trouver le lien qui les unit. De manière pratique, il est question de distribuer des affirmations telles que  “j’ai fait le lycée avec le marié“ ; “j’ai fait la connaissance des mariés au grand supermarché de Paris’’… Les mariés, quant à eux, devront se frotter les méninges pour retrouver les personnes concernées. C’est l’occasion des éclats de rires !

La chaise musicale

A l’instar du jeu des douze mois, la chaise musicale est un jeu de chaises. Le nombre de chaises doit correspondre au nombre de participants moins un. Par exemple, douze chaises pour treize participants autour d’une table. Comme l’indique le jeu, tous les participants se lèveront pour danser au son d’une musique, en circulant entre les chaises. Mais, à  chaque arrêt soudain de la musique, les concurrents devront tous se rassoir rapidement, chacun sur une chaise. Le participant qui n’aura pas trouvé de chaise pour s’asseoir sera éliminé de la compétition ; et ainsi de suite jusqu’à la fin. Adopter la chaise musicale parmi ses jeux spéciaux de mariage, est une idée géniale. C’est un jeu  très amusant, vous rappelant même les beaux jours de votre enfance.

Un quizz géant

Le quizz géant ou le questionnaire géant est un jeu simple mais qui fait appel à l’intellect des invités. C’est une série de questionnaires de culture générale accessible à tous, même à papy et mamie. La musique, le cinéma, l’histoire et des thématiques amusantes y sont abordées. Il peut également être proposé des questions sur les mariés : c’est le quizz des mariés. Des lots de récompenses sont réservés aux meilleures réponses.

Concours de danse pour des jeux spéciaux de mariage

C’est une compétition de danse entre plusieurs couples sur divers styles de musiques. Des règles et des épreuves sont établies pour rendre plus excitante la compétition. En la présence d’un jury, les couples sont éliminés au fur et à mesure que les règles sont brisées. Au couple vainqueur, est décernée une récompense symbolique.

Le jeu selon votre thème de mariage

Pour votre  mariage, tout doit être relatif au choix de votre thème. Pour cela, des jeux spéciaux de mariage en accord à votre thème, rendront exceptionnels l’occasion. Vous mariez-vous sur le thème de cinéma  par exemple ? Les devinettes des titres de films, des acteurs principaux ou réalisateurs sont des jeux qui peuvent rendre très festive la fête. Par contre, pour un thème mariage écolo, il faudra discuter des sujets sur l’environnement, l’écosystème et écologie, par exemple. C’est aussi là un moyen idéal de sensibiliser vos hôtes. C’est votre jour ; c’est votre thème. Amusez-vous donc !

Le karaoké

Le karaoké comme vous le savez est ce divertissement qui consiste à chanter en public, accompagné d’un air musical. Ce jeu demande alors aux participants de mettre en exergue leurs talents de chantre en imitant les refrains musicaux connus. Pour le réussir, organisez deux équipes adverses ou des duos rivaux. Vous pouvez également faire participer tous vos hôtes à chanter ensemble pour rendre plus gai l’environnement. C’est un moment d’intense ambiance en famille et de souvenirs inoubliables. Ce divertissement, comme tous autres jeux spéciaux de mariage, vise la gaieté des convives et le rehaussement de l’ambiance festive.

Le jeu de l’ombrelle

Parmi  les jeux spéciaux de mariage, le jeu de l’ombrelle est celui de coïncidence et de chance incroyables. Ce jeu consiste à fixer des gadgets à la circonférence d’une ombrelle. Cette dernière, au rythme de la musique, va de main en main jusqu’au son finale de la musique. Le dernier participant qui le tient en main, précisément à la fin de la mélodie, est déclaré vainqueur.

Le Blind test

Des jeux de mariage spéciaux, le blind test est celui qui plait à toutes les générations. Classique, il ne risque pas de se démoder parce qu’il marche à tous les coups et convient à tout âge. Il s’agit ici de former des équipes à partir de vos invités. Sous les commandes du DJ, les équipes doivent deviner le titre ou le nom de l’interprète du morceau de musique. C’est un véritable affrontement des connaissances musicales ; un sacré bras-de-fer entre la nouvelle génération et l’ancienne. Les esprits sont à l’affût de la prochaine musique à écouter. Les un craignent les talents de mémé ; les autres, ceux de tonton Ludovic. L’équipe gagnante peut recevoir de la part des mariés, des présents simples mais symboliques. Par exemple, des baisers, des clefs, des friandises et même des gadgets pour l’équipe perdante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *