Impression en dorure

Un faire-part, c’est le canal par lequel on passe pour annoncer son mariage. Mais pour arriver au produit final, il faut un certain nombre d’éléments à prendre en compte. Si l’on commence par définir un thème pour l’évènement, il faut aussi penser aux finitions qui apportent la touche esthétique que l’on recherche. En fonction des goûts, on peut privilégier les lettres, les dessins ou les motifs dorés et pour parvenir à ce résultat, l’impression en dorure est le meilleur moyen. En faisant un tour sur le site Les Faire-part d’Alya, vous aurez une idée des différents coloris que cette impression peut produire.

Différentes applications de l’impression en dorure

Ce type d’impression utilisé pour vos faire part mariage peut être utilisée sur divers supports. Vous pouvez la choisir pour vos coupons réponses, vos marque-places ou vos cartons d’invitation. L’effet produit est très recherché et à l’avantage de la sobriété et de l’élégance. En plus de son application sur le faire-part, cette impression marche aussi sur les enveloppes. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui voudraient donner du relief à leur message sur la couverture, qu’il s’agisse d’un petit mot ou d’une dédicace personnalisée. Les invités seront ravis de cette marque d’attention. Choisie avec la bonne couleur, l’impression en dorure produit des contenus bien lisibles, une caractéristique particulièrement pratique dans le cadre de l’organisation d’un mariage.

Le faire-part mariage, un outil de communication par excellence

A la seule vue de ce document, on peut avoir une idée sur les goûts des futurs mariés. En effet, ces derniers prennent beaucoup de temps pour trouver des couleurs ou un thème qui leur convient. Avec Les Faire-part d’Alya par exemple, ils ont une multitude de modèles parmi lesquels faire leur choix. Il y a entre autres le faire-part automne, champêtre et style toile de jute. On pense également à ceux qui préfèrent l’aspect vintage avec des variantes chic, classique, épuré, laser ou dentelle. Il y a aussi la possibilité de personnaliser son choix en apportant une touche particulière.

Nous veillons aussi à la pertinence des informations et du contenu du faire-part. Rien n’y manque, qu’il s’agisse du nom des futurs époux, de la date ou du lieu de l’évènement. Au besoin, un plan détaillé du site est fourni, tout comme les noms des établissements hôteliers situés dans les environs. Pour mettre les invités dans les meilleures conditions, on peut aussi faire inscrire sur le faire-part des instructions relatives au code vestimentaire. Pour que les différentes activités se déroulent bien, leur programme est communiqué sur le faire-part.

Quand envoyer le faire-part ?

C’est l’une des questions que se posent généralement les organisateurs. Envoyé trop tôt, il risque de se perdre, avec la possibilité qu’un grand nombre d’invités manquent l’évènement s’il n’y a pas de rappel. Et même dans ce cas, il y a de fortes chances qu’ils soient pris au dépourvu. S’il est envoyé peu de temps avant le jour J, les convives n’auront pas le temps nécessaire afin de se préparer. Cela aura un impact assez négatif sur le déroulement des différentes activités. Il vaudrait mieux, pour un mariage réussi, d’envoyer le faire-part 8 semaines avant le mariage. Un délai de 4 mois est aussi raisonnable et donnera largement le temps de planifier chaque détail.

Toujours sur le même sujet, retrouvez des thèmes tout aussi alléchants comme :

 

Impression en couleur offset