Faire-part mariage Marseille 2ème

Ça y est : vous vous êtes enfin dit « oui » et il ne reste plus qu’à annoncer la bonne nouvelle et célébrer votre mariage. C’est en ce moment que vous prenez la mesure de ce qu’est vraiment l’organisation d’un évènement d’une telle ampleur. Que ce soit l’achat de matériels, la réservation de salle ou les commandes chez le traiteur, vous vous rendez compte qu’il y a beaucoup de choses à faire.

Mais s’il y a bien un détail auquel vous devez penser avant tout, c’est la fabrication des faire-part de mariage. Ce sera le canal par lequel vous serez en mesure de communiquer sur les échéances à venir. Pour vous les procurer, il est préférable de vous adresser à des professionnels comme les Faire-part d’Alya, qui font preuve de professionnalisme en toutes circonstances.

Comment réussir vos faire-part mariage à Marseille-II ?

Que vous soyez perfectionniste ou non, vous vous devez d’apporter une attention particulière à ce document grâce auquel vous pourrez annoncer votre union à ceux qui vous sont chers. Pour en avoir un qui soit conforme aux standards, il vous faut solliciter les services d’un expert dans le domaine, afin de profiter de son savoir-faire et son expérience. Avec son aide, vous serez capable de définir le modèle de faire-part qui vous convient. D’habitude, on commence par le choix d’un thème qui figurera aussi bien sur le document officiel, que sur le coupon-réponse ou les cartes d’invitation. Les Faire-part d’Alya vous laissent choisir entre des exemplaires faits dans un style champêtre, bohème, automne ou vintage. Ce dernier est très populaire et se décline en plusieurs versions, notamment le vintage classique, chic, laser, épuré ou à dentelle.

Si vous aimez le luxe, le faire-part oriental est fait pour vous avec des modèles où domine le rouge, un peu comme un signe de passion. Il est aussi caractérisé par le velours qui lui confère un toucher des plus délicats. Le faire-part créatif fait aussi partie des choix qui surprendront agréablement vos invités.

Le choix de la matière, des couleurs et du format

On se sert de plusieurs matières pour fabriquer vos faire-part mariage, au 2ème arrondissement de Marseille. Il y a notamment le papier glacé ou épais qui produit d’excellents résultats. A la fois souple et résistant, il se prête facilement aux différentes fantaisies et peut prendre toutes les formes voulues. Il y a aussi le carton, qui est la matière dont on se sert le plus et qui permet de réaliser des modèles adaptés à tous les goûts. Certains préfèrent le plexiglas, surtout ceux qui ont opté pour une couleur blanc-crème ou ivoire.

Côté format, on penche généralement pour le rectangle ou le carré. Mais les formes arrondies ou plus complexes ont également beaucoup de succès et permettent de se démarquer. Si on devait parler des dimensions, on vous conseillerait de choisir un document dans les tailles standards.

Le contenu et la couverture

Vous avez enfin réussi à vous décider sur un thème et un format. Maintenant, vous devez penser au texte de votre faire-part. Arrivé à ce niveau, il faut veiller à ne mettre que les informations qui seront vraiment utiles aux invités, afin d’éviter toute surcharge éventuelle. Le contenu doit comporter le nom des futurs mariés, le lieu et la date de la cérémonie. Ce serait une bonne idée de joindre un plan d’accès au site, ainsi qu’une liste des hébergements ouverts à proximité. Comme autres données importantes, la mention du dress code au besoin, ainsi que le programme des festivités, en indiquant l’heure de début et de fin.

La couverture peut être une simple enveloppe ou une pochette. On vous les propose avec des paillettes ou divers parfums, mais vous pouvez les avoir sans ces accessoires, si vous le souhaitez. Pour faire plaisir à vos convives, n’hésitez pas à y faire de petits dessins à la main, ou y laisser une dédicace personnalisée. En ce qui concerne l’impression, celle en dorure ou en couleur offset sont d’excellents choix qui rehausseront la beauté de votre faire-part mariage au 2ème arrondissement de Marseille.

Retrouvez également des thèmes bien détaillés, tels :

Faire-part mariage Marseille 1er

Faire-part mariage Marseille 3ème

Faire-part mariage Marseille 4ème

Faire-part mariage Marseille 5e