Faire-part mariage Marseille 1er

Célébrée en plein air ou dans une salle close, la cérémonie de mariage est perçue comme un tournant décisif pour le couple concerné, mais aussi pour sa famille. Quand on voit tous ces visages souriants et ces mines réjouies, on ne se doute pas de tout le travail qui a été abattu pour en arriver à ce moment magique.

En effet, l’organisation demande qu’on s’occupe de divers détails, dont l’achat de la robe de mariée et surtout l’établissement du faire-part, des cartes d’invitation, des coupons réponses ou des marque-places. Pour vous aider à y voir plus clair, les Faire-part d’Alya vous laissent découvrir leurs différentes créations.

Faire-part mariage à Marseille 1er : quel est le modèle qui vous convient ?

La diversité des modèles permet d’élargir le champ des différentes options qui s’offrent à vous. Les Faire-part d’Alya disposent de modèles de différents formats, couleurs et formes. Au-delà des thèmes champêtre, bohème ou automne, vous avez l’occasion de choisir entre le style vintage classique, chic, épuré ou laser. Ceux qui aiment la dentelle trouveront aussi leur bonheur avec les différents exemplaires disponibles.

Si certains futurs époux ont une préférence pour les formes classiques comme le carré ou le rectangle, d’autres préfèrent plus d’originalité avec des figures plus osées. C’est là qu’on peut voir des faire-part en forme de fleur ou de cœur. Quel que soit le modèle qui vous inspire, assurez-vous qu’il soit conforme à vos attentes. Ceux qui ont un penchant pour la sobriété porteront plus leur choix sur les faire-part en carton ou en papier. Le plexiglas et le velours étant des alternatives plus luxueuses et plus inédites.

Quelle est l’utilité de la carte d’invitation et du marque-place ?

Ce ne sont pas tous les participants à un mariage qui trouvent une carte d’invitation dans leur enveloppe. Cette situation s’explique par le fait que cette carte est réservée aux invités sélectionnés pour prendre part à des activités annexes, en marge de celles qui sont annoncées officiellement sur le faire-part. C’est donc un moyen discret d’informer ceux qui y ont été triés sur le volet. Commandez les cartes d’invitation simultanément avec les faire-part mariage à Marseille 1er. Ils sont tous les deux fabriqués avec le même code couleur et respectent un thème identique.

Quant aux marque-place, ils ne sont pas forcément conçus avec des coloris similaires à ceux des autres composants. Ils ont cependant un rôle bien spécifié. Comme vous pouvez vous en douter, ils servent de repères aux invités, en leur indiquant clairement les places qui leur sont attribuées. Ils sont posés soit directement sur la table, soit sur le couvert, l’essentiel étant que les convives puissent les retrouver facilement. Cela évite les confusions et facilite l’installation des participants. Pour qu’il n’y ait pas d’équivoque, les noms des invités sont inscrits sur le marque-place.

Quand envoyer les faire-part ?

Pour s’assurer de la présence du maximum de participants, il est conseillé de leur faire parvenir à temps les invitations. Cela signifie qu’il faut prendre les dispositions nécessaires afin qu’ils reçoivent les faire-part mariage au plus 8 semaines avant le jour J. ainsi même ceux qui vivent loin pourront arrêter un programme et un emploi du temps, afin d’être à vos côtés.

Il est tout aussi important de veiller à ce que les invités envoient à temps les coupons réponses pour vous permettre de faire les ajustements nécessaires dans vos préparatifs.

Retrouvez également des thèmes bien détaillés, tels :

Faire-part mariage Marseille 2ème

Faire-part mariage Marseille 3ème

Faire-part mariage Marseille 4ème

Faire-part mariage Marseille 5e