Faire-part avec ou sans photo ?

Le faire-part de mariage peut être comparable à un tableau à travers lequel vous  communiquez vos émotions à vos convives. Il ne doit pas être un simple document qui transmet des informations sur la date et le lieu de votre union. Si c’était le cas, un simple message aurait suffi. Le faire-part est donc beaucoup plus qu’une simple annonce. C’est pour cela que vous devez transférer votre bonheur à vos invités à travers votre faire-part. Ce sentiment que vous transférez peut être matérialisé à travers la présence ou non de photos sur le faire-part de mariage. Alors comment personnaliser vos faire part avec ou sans photo?

Faire-part avec photo

Sur votre faire-part, vous pouvez décider d’ajouter une ou plusieurs photos. Une seule photo du couple est souvent la norme. Comme toujours et à la quête d’harmonie, la photo choisie devrait être en lien avec le type de mariage que vous envisagez organiser.

Une photo très formelle n’est donc pas forcément un aspect très synthétique au faire-part de mariage. Par contre, une photo des futurs mariés pendant une partie de pêche en haute-mer ou durant un camping dans les montagnes sort de l’ordinaire. Ce genre de photos hors du commun attire d’office le regard de vos invités. Elles leur dessinent un léger sourire sur le visage. Si un faire-part arrive à provoquer une telle réaction chez vos convives, vous aurez touché leur sensibilité. Au final, vous aurez partagé avec eux, non seulement une information, mais surtout un peu de votre bonheur ; et c’est bien ce qui compte le plus.

Toutefois, en matière de faire-part mariage, vous n’êtes pas tenu de mettre une photo de votre couple. Si cela vous plait, vous pouvez mettre une photo de votre ou vos enfants. Les nourrissons et les tous petits sont encore plus mignons sur les faire-part. Leur grande innocence donnera un effet particulièrement plaisant à votre faire-part.

Si vous souhaitez en outre faire preuve d’une grande originalité, vous penserez certainement différemment. Ne limitez donc pas votre imagination. Vous vous surprendrez vous-même.

Faire-part sans photo

Vous pouvez avoir un faire-part très beau avec des détails impeccables et sans la moindre photo.

Si vous choisissez de vous passer de photos sur votre faire-part, vous avez plusieurs autres alternatives pour le rendre attirant. Vous pouvez, par exemple, opter pour les techniques de découpage. Un bon découpage peut donner de très belles bordures à votre faire-part. Outre les bordures, le découpage peut aussi s’appliquer au centre pour un résultat tout aussi intéressant. Le découpage donnera à votre faire-part un aspect que vous allez sans aucun doute apprécier.

A défaut de photos, vous pouvez opter pour des polices d’écriture qui ont un beau design. Vous pouvez aussi illustrer votre faire-part avec des images (dessins) qui symbolisent l’amour (oiseaux, cœur …). Les images de fleurs aussi peuvent être excellentes pour la décoration. Vous pouvez alors penser à utiliser des images de colliers de fleurs, de couronnes de fleurs, des pétales de fleurs, etc. Ces détails sont tout aussi chics et donnent des finitions aussi prestigieuses.

Retrouvez également des thèmes bien détaillés, tels :

Texte invitation mariage

Police spéciale mariage

Impression faire-part

Informations importantes faire-part