Demande en mariage coucher de soleil

Demande en mariage : 7 endroits où la faire !

Avant d’arriver à tout ce qui rend un mariage parfait, il faut bien sûr faire une demande en mariage. Souvent du ressort de l’homme, cette étape cruciale peut se révéler être une véritable préoccupation, surtout si l’on est adepte de la perfection.Le mariage est traditionnellement défini comme l’union de deux personnes qui s’aiment et qui décident de s’unir pour la vie. C’est donc l’aboutissement des efforts de toute une vie et sans doute l’un des jours les plus attendus. Le mariage est donc pensé pour être parfait.

Quels sont alors les endroits les plus indiqués pour demander son âme-sœur en mariage ?

07 lieux magnifiques pour faire sa demande en mariage

Si vous recherchez le lieu idéal pour faire votre demande en mariage, plusieurs idées grandioses s’offrent à vous. Nous vous proposons sept lieux qui feront que votre demande restera à jamais gravée dans l’histoire de vos deux vies. Vous y trouverez certainement pour votre compte, avant de faire vos comptes.

La tour Eiffel à Paris

Au pays du romantisme, Paris avec sa tour Eiffel est le roi. La ville de Paris est surnommée par beaucoup depuis des générations, la capitale mondiale du romantisme. Même si aujourd’hui, de plus en plus de lieux tendent à lui ravir la vedette, il n’en demeure pas moins qu’elle conserve sa place. Avec ses nombreux restaurants 5 étoiles réputés pour leur charme et leurs recettes exquises, votre fiancée ne pourra être que sublimée. Si vous n’avez encore jamais pensé à la tour Eiffel, alors c’est le moment. En plus, vous aurez l’opportunité de lui faire votre demande en mariage en ayant une vue panoramique parfaite sur la capitale. N’oubliez pas de profiter le plus possible de ce moment en prenant les escaliers. Quoi de plus beau et de plus merveilleux !

Le pont des Arts à Paris

C’est sans doute l’un des ponts les plus célèbres dans l’histoire du romantisme. Ce pont qui part du quai de Conti pour celui des Tuileries longe la Seine et est surnommé le pont des amoureux. Les demandes en mariage sont devenues monnaie courante sur ce pont depuis la réhabilitation de ce dernier. Et pour se jurer amour et fidélité, les partenaires n’hésitent pas à accrocher un cadenas sur lequel sont gravées leurs initiales au pont.

Le château de Chenonceau en France

Abordons à présent pour thème de demande, une demande en mariage royal. Si c’est cela que vous recherchez, alors vous serez séduit par le château de Chenonceau. Situé dans la Loire, ce lieu a le paysage rêvé. Il allie à la perfection le charme d’une époque royale au décor somptueux d’un palais réputé. Avec ses jardins magnifiques, votre demande en mariage aura une teinte des plus merveilleuses.

En dehors de ces endroits en France, vous pouvez donner un accent particulier à votre demande en mariage, en l’effectuant lors d’un voyage. Cela ne manquera pas de ravir votre fiancée, surtout lorsque la demande est faite à certains endroits idylliques.

Le parc de la Ciutadella en Espagne

Naturel et paisible, ce parc est une véritable oasis de bonheur. Si vous songez à vous rendre dans un lieu original, n’hésitez pas à faire le détour par Barcelone. Vous avez la possibilité de faire une balade romantique à travers le parc dans une barque glissant amoureusement sur un lac. Mais votre demande en mariage peut également se dérouler au pied de la grande fontaine qui participe à relever le charme de tout cet espace vert.

Le London Eye, Londres, Grande-Bretagne

Comment parler de la demande en mariage romantique, sans évoquer le gigantesque London Eye, la grande roue surplombant la capitale britannique. Pour sortir du traditionnel dîner au restaurant, vous avez la possibilité de vous embarquer avec votre partenaire dans l’une des nacelles de la grande roue et de faire votre demande à 135 mètres du sol. En bonus, vous serez en émoi devant une vue spectaculaire de la ville, en étant en face du fameux Big Ben.

La Maya Bay en Thaïlande

Si vous désirez faire votre demande en mariage dans un lieu paradisiaque pas comme les autres, avec une immersion totale dans la nature, alors Maya Bay est faite pour vous. Pour avoir une petite idée de ce lieu, c’est un paradis perdu situé sur l’ile de Phi Phi Ley. Paradis perdu puisque pour un novice, cette baie semblerait presque introuvable. Mais au bout du compte, cela en vaut la peine, car elle possède toutes les caractéristiques rêvées : c’est en effet un lieu tout à fait charmant, mystérieux avec un soupçon d’aventure. Vous ne trouverez pas meilleure combinaison.

Les parcs Disney ou Disneyland

Il y en a plusieurs de par le monde. Que vous soyez dans celui de Paris, de Tokyo, des États-Unis ou de Chine, l’ambiance féérique reste le même. Votre bien-aimée se sentira comme une princesse en voyant ses souhaits d’enfance se réaliser. Qui ne dirait pas oui devant un tel spectacle ! En plus, vous avez la possibilité de faire une mise en scène complète et discrète de votre demande grâce aux cast members travaillant dans les parcs. Qui a dit que Disneyland ne faisait pas également le bonheur des grands ?

Pourquoi accorder une importance particulière au lieu de la demande en mariage ?

Parce qu’on ne demande qu’une seule fois la personne qu’on aime en mariage et parce que c’est l’un des jours les plus importants de toute une vie, il est important de tout faire pour le rendre merveilleux. Et pour que ce jour-là, le « oui, j’accepte » ait un goût particulier de triomphe et de satisfaction, il est très important de choisir l’endroit idéal. Tout dépend bien entendu de votre personnalité, des moyens dont vous disposez et de ce qui fait frissonner votre partenaire. Et comme on le dit, à occasion spéciale, moyens conséquents.

Parmi ces sept lieux paradisiaques, vous n’aurez que l’embarras de choix pour faire votre demande en mariage.  N’hésitez donc plus et faites-le. Devant tant de merveilles, elle ne pourra que dire oui et vous, vous serez l’homme le plus heureux sur la terre.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

1 Comment

  1. La Tour Eiffel est parfaite, surtout lorsqu’elle scintille, quand utilisée comme toile de fond pour la demande. Par contre, faire sa demande en mariage lors de la visite de la Tour Eiffel est tout sauf original, et à ce sujet, certains hommes posent parfois un genou à terre au même moment tellement le nombre de demandes y est chaque jour important…

    Nicolas, organisateur de demandes en mariage originales


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer votre lecture

Dessert de mariage original : réjouissant !

Dessert de mariage original : réjouissant !

En dehors du gâteau de mariage, le dessert que les futurs mariés choisiront pour leur mariage constituera un peu la…
Robes de mariage tendance : le top 7 !

Robes de mariage tendance : le top 7 !

C’est déjà acquis ! Roméo a fait sa demande et la fameuse réponse aux trois voyelles (OUI) vient de tomber.…
Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Bébé vient de naître ? Félicitations ! Il est temps d’annoncer la bonne nouvelle aux proches et de révéler enfin…