Délai de fabrication faire-part

Tout est fin prêt ; du moins, en pensée : date, heure et lieu de réception fixés. Les préparatifs vont commencer. Mais avant, vous devez informer tout le monde de la bonne nouvelle. Et pour cela, il vous faut inévitablement et dans les plus brefs délais, un faire-part. Vous voulez sans doute un qui soit  attractif, accrochant, séduisant ; en un mot, le meilleur. Petit hic : plus ils sont beaux, ils demandent de l’esthétique, un travail soigné et minutieux, du professionnalisme. Inévitablement, tout cela nécessite du temps.

Parce qu’il faut en tenir compte : quel est donc le délai de fabrication d’un faire-part ? Se poser la question est nécessaire afin de savoir quand envoyer les invitations.

Faire-part ≠ invitation

On recommande souvent pour un mariage, d’envoyer un faire-part et une invitation. Il apparaît donc clair qu’il existe une différence entre les deux notions. Respectivement, l’un informe sur la tenue de l’évènement et l’autre, comme l’indique si bien son nom, invite à la réception qui aura lieu. Pour cela, veillez à ne jamais envoyer l’un sans l’autre.

Il serait gênant pour un proche de recevoir par exemple un faire-part sans invitation. Ce serait comme lui dire : « je me marie, mais tu n’es pas invité (e) ». En d’autres termes, il pourrait l’interpréter comme s’il n’était pas le bienvenu. Pourquoi donc l’en informer ?

Combien de temps pour obtenir son faire-part ?

En général, le temps de livraison d’un faire-part varie entre 1 et 30 jours. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte ici. Le délai de fabrication peut varier d’un fabricant à un autre. Mais le facteur le plus important reste la qualité du faire-part choisi. En effet, quel que soit le professionnalisme du fabricant,  votre préférence en termes de style va déterminer la durée du travail à effectuer. Tandis qu’un faire-part classique peut vous être livré le lendemain (dépendamment du nombre aussi), la livraison d’un faire-part à gratter pourrait aller à deux jours, voire plus.

Il faut, en fait, tenir compte de plusieurs paramètres, dont la conception de la première maquette, le temps nécessaire pour la façonner et y insérer les dernières finitions, l’impression, la livraison. L’autre point non moins important à considérer est le format. Il faut préciser de nouveau, toujours parlant de l’aspect fabricant, que pour un même format, tandis qu’un fabricant peut vous livrer en 48h, un autre pourrait aller à 72 voire 96 heures. Tout est question de savoir-faire.

Plusieurs choix s’offrent à vous !

Pour un anniversaire ou un mariage, vous pouvez opter pour une carte simple, double, letterpress, puzzle,  avec découpe, avec magnets photos ou papier magnétique, à pelliculage, créatif, à vernis… En bref, vous aurez un éventail de propositions qui vous feront perdre haleine. Fort heureusement, vous avez la possibilité de vous laisser conseiller par le professionnel à votre service. Compte tenu de ses expériences en la matière, vous effectuerez le choix convenable à votre situation.

La présentation de votre carte

Notez qu’elle doit déjà être en parfait accord avec votre thème de mariage.  Il donnera ainsi à votre destinataire une idée pour pouvoir commencer à prévoir sa tenue pour l’assortir convenablement avec le décor du jour. Sur ce plan, que vous ayez une exigence ou non sur ce que vous voulez, votre fabricant vous fera des propositions aussi belles les unes que les autres.

Votre budget ? Non, ne craignez rien. A même supposer que vous veuillez un faire-part à petit prix,  vous serez doublement étonné de retrouver dans la marge de votre budget, exactement ce dont vous rêvez et en meilleure présentation.

Et pour vous impressionner encore plus, les Faire-part d’Alya vous proposeront plusieurs variétés de décors. Entre un cachet original, un ruban glamour, un tampon spécial et brillant aux mille feux… vous ne saurez que choisir. En une semaine en tout, vous recevrez votre lot de faire-part présenté avec une classe digne de la bourgeoisie.

Retrouvez également des thèmes bien détaillés, tels :

Envoi faire-part ou remise en main propre ?

Coupon réponse : traiteur