Cravate de mariage : nos coups de cœur

Cravate de mariage : sobre et élégante

Organiser un mariage n’est pas une mince affaire. Cela nécessite autant d’énergie, pour avoir un rendu parfait. Les premières courses portent généralement sur le choix des tenues de la future mariée et du futur marié. Une attention particulière est souvent portée au choix de la robe de mariée. La raison est qu’elle est spécifique, car elle ne se met qu’une seule fois. Il faut donc en mettre plein la vue. Mais la cravate de mariage du marié a toute son importance aussi.

Le choix du costume de mariage, par contre, crée souvent moins de stress et de minutie. En effet, il s’agit d’une tenue de tous les jours, une tenue traditionnelle. L’attention est encore moins portée sur les accessoires qui devraient sublimer la tenue du marié. Au nombre de ces accessoires, figure la cravate de mariage. Ruban fin ou large à nouer autour du cou, il est le principal accessoire. Et il a un effet renversant sur la tenue du marié, s’il est bien choisi. Découvrons les cravates de mariage tendance pour affiner votre style.

La cravate unie

Simple et pratique, c’est la cravate idéale pour tous les grands évènements comme une soirée ou un mariage. La cravate unie peut être en soie ou en polyester et le prix est très abordable. Il offre un mélange de styles tant classiques que modernes et convient à tous les âges. L’avantage d’une cravate de mariage unie est qu’il s’associe bien avec le costume de mariage. L’association des couleurs de la cravate et du bouquet de mariage est plus envisageable. Plusieurs couleurs sont disponibles comme le noir, le bleu roi, le blanc crème ou encore le bordeaux.

Il vous revient de faire votre choix compte tenu de la couleur de votre costume de mariage. La cravate unie est plus ou moins large, donc correspond pour un homme de grande taille et à peu près corpulent. Si vous manquez d’idées et que vous êtes introverti, cette cravate de mariage vous convient parfaitement. Si votre cravate est unie, il est de toute évidence que les autres accessoires soient   du même style. Les fashions faux pas sont dont à éviter.

La cravate de mariage champagne

De la couleur du champagne d’où son nom, elle est très élégante avec des rayures discrètes. Elle convient bien à un mariage chic et créatif. Elle s’associe bien à un costume de mariage de couleur grise ou encore blanc crème. Faite de soie, cette cravate donne à votre tenue élégance et classe. Elle entre parfaitement en association avec la robe de mariée. Pour le marié, c’est le modèle parfait par excellence.

Les accessoires qui doivent l’accompagner ne doivent pas être de couleur vive. Les couleurs neutres y trouveront leurs places. D’une longueur de 148 cm et d’une largeur de 8,3 cm, elle suit la tendance des cravates étroites. Une chemise blanche se marie agréablement avec cette cravate de mariage. Toutefois, la chemise bleue ciel est aussi une bonne option. Les accessoires qui peuvent l’accompagner sont les manchettes, le mouchoir de poche et pourquoi pas une petite fleur de couleur blanche à la place. Son côté élégant lui conserve toute sa modernité en permanence.

La cravate slim

Allié de taille des hommes sveltes, elle est très tendance. Elle appartient, comme la cravate de mariage champagne, à la famille des cravates étroites. Elle donne à votre costume de mariage, un air de jeunesse et peut être associé à une veste de type redingote. Il en existe de toutes les couleurs, mais privilégiez le noir ou le bleu roi. L’effet est assurément renversant. Le bordeaux fait aussi son effet. De couleur noire, la cravate de mariage se marie bien avec un costume noir également et une chemise blanche.

Les associations de couleurs sont très limitées dans ce cas. Mais vous disposez quand même d’autant de couleurs pour vous habiller parfaitement en concordance avec votre thème de mariage. Elle convient bien pour un mariage décontracté ou chic également. Les accessoires qui l’accompagnent sont de préférence les manchettes et le mouchoir de poche. Elle peut être à motifs, écossaise, à pois ou rayée. Elle est généralement faite de soie. De plus, elle offre l’avantage de convenir à tous les hommes, quelle que soit leur forme, leur taille ou leur carrure. Tous les hommes y trouveront leur compte. N’hésitez donc plus pour choisir votre cravate de mariage slim, vous avez ainsi l’assurance d’affiner votre style à la perfection.

La cravate de mariage fantaisie

Vous vous demandez sûrement pourquoi faire de la fantaisie, pour un évènement aussi solennel et sérieux. Le but principal est de sortir de la routine et de donner à votre tenue, un style unique. En effet, cela dépend du thème. La cravate fantaisie correspond à un mariage dont le thème est créatif et décontracté ou encore campagnard. L’essentiel serait de savoir quelle cravate de mariage choisir.  Et surtout, être minutieux dans le choix du motif que porte la cravate. Il peut s’agir de motifs fleuris, de petits pois, etc.

Il est préférable de choisir une cravate de mariage dont les motifs ne contiennent pas trop de couleurs. Cela vous laissera une marge de manœuvres pour ce qui concerne les associations de couleurs. Quand le choix est porté sur ce type de cravates, il est recommandé que les autres accessoires portent également le même motif. Cela, afin de créer une harmonie et ne pas entrer dans la vulgarité. Il est parfois associé avec les lacets des chaussures, les deux accessoires portant ainsi le même motif.

En matière de mariage, les choix ne sont pas souvent portés sur ce type de cravates. Il est très difficile de bien associer la cravate fantaisiste à une tenue, sans les services d’un professionnel. Cependant, ce type de cravate de mariage offre à votre tenue une certaine originalité et rompt avec la routine.

Voila ! Vous avez maintenant à votre disposition ce qu’il vous faut pour choisir la meilleure cravate. Votre style sera plus original compte tenu de votre choix et des associations que vous en faites. Si la date du mariage est imminente et que vous avez encore des doutes, un professionnel saura mieux vous guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MERCI LES BLEUS: Profitez de remises durant toute cette semaine sur les faire-part de mariage
France- Croatie : 4-2
42% De remise sur l’impression NOIR OU COULEUR. —> CODE PROMO : 4-2
OU
42€ De remise sur l’impression en DORURE. —>CODE PROMO : France2018
x