Coupon réponse mariage

Le coupon réponse mariage fait partie des accessoires qui accompagnent souvent le faire-part. Il est un moyen pratique d’avoir une idée précise sur le nombre d’invités qui seront présents  lors de la cérémonie de mariage. Pour les futurs mariés, c’est un composant à ne pas négliger, afin d’organiser l’évènement en toute sérénité. Tout comme les faire-part, il peut être personnalisé ou choisi en fonction d’un thème donné. Les Faire-part d’Alya vous donnent la possibilité de découvrir différents modèles et de faire votre choix au besoin. Comment économiser vos faire part vont vous permettre d’économiser pour votre mariage? Grâce au coupon réponse.

Pourquoi le coupon réponse mariage

L’organisation d’un mariage prend du temps et beaucoup d’énergie. Ce temps, on le passe à dresser la liste des invités, à choisir le traiteur, le fleuriste ou encore le pâtissier qu’il faut. Tous ces efforts sont faits dans le but de satisfaire non seulement les futurs mariés, mais aussi et  surtout les invités. Que ce soit un mariage en grande pompe ou en petit comité, un budget y est alloué.

Grâce au coupon réponse, on peut parvenir à faire des économies sur les fonds prévus pour l’occasion. En effet, le coupon réponse encore appelé carte RSVP (Répondez S’il Vous Plaît), est un moyen sûr d’identifier ceux dont la présence sera effective le jour J. c’est par ce biais que chaque invité confirme ou non sa disponibilité. Ainsi, les organisateurs pourront alléger le budget en fonction du nombre de personnes manquantes. Il serait parfaitement inutile de réserver plus de tables ou de commander plus de plats qu’il n’en faut.

Comment se présente-il ?

Le plus souvent c’est la partie détachable du faire-part avec certaines inscriptions précises dessus. Il est généralement de la même couleur ou fabriqué dans un thème identique à celui du faire-part. Il comprend des consignes ou des réponses claires auxquelles les invités sont tenus de répondre.

Les organisateurs sauront ainsi ceux qui participeront à l’intégralité des activités ou ceux qui assisteront uniquement au repas, au diner ou au vin d’honneur. Il y a aussi des requêtes pour savoir si le convive viendra seul ou accompagné, afin d’être à l’abri de toute surprise. Avec ces différentes informations, il est plus facile d’organiser les différentes festivités, ayant déjà en tête ceux qui y seront présents.

Pour être sûr d’avoir les réponses à temps, il faut spécifier une date butoir avant laquelle elles seront envoyées. En règle générale, la date en question doit être située un mois avant la date du mariage, afin de faire les ajustements nécessaires.

Des coupons réponses adaptés au thème et aux couleurs de votre mariage

Pour être en accord jusqu’au bout avec les couleurs et le thème de votre mariage, il est important que le coupon réponse y soit conforme. Tout comme le faire-part, il doit respecter la ligne directrice de votre évènement. Si vous avez choisi des coloris dorés pour l’occasion, le coupon réponse doit aussi être dans les mêmes tons. Les Faire-part d’Alya vous proposent par ailleurs diverses sélections afin de vous guider dans votre choix. Vous avez ainsi le coupon réponse arbre doré, argent simple, cadre doré ou fleuri. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.