Coupe de cheveux du marié : les plus tendance !

coupe de cheveux du marié

Contrairement aux femmes, les hommes passent parfois leur coiffure au second plan. Cependant, pour un mariage, il faut tout mettre de son côté pour avoir une allure aussi séduisante que celle de la mariée. Au sein de la variété de coiffures pour homme, plusieurs styles sont tendance quand il s’agit de mettre ses cheveux en valeur. L’objectif principal est de réaliser la meilleure coupe de cheveux du marié. Bientôt ce sera le grand jour et il faut éliminer les doutes par rapport au style à choisir. Découvrez ici, la coupe qui vous sortira des sentiers battus et qui sublimera votre beauté masculine.

Des cheveux mis en évidence

Cette année, les plus belles coupes sont celles qui ont du volume et qui sont bouclées. Il s’agit de coupes créatives qui subliment le costume idéal pour le marié. Le dégradé revient en force pour sublimer ces messieurs avec des déclinaisons stylées. Au top des tendances, on retrouve l’association de divers styles pour en créer un : unique et personnel. On retrouve aussi l’effet coiffé-décoiffé qui apporte une touche chic et décontractée.

Vous pouvez donc opter pour les cheveux rassemblés au milieu de la tête en un style mohawk. Cela est tout aussi attirant qu’une coupe de cheveux du marié avec un style Pompadour. Ce type de coiffure apparu dans les années 50 est en effet intemporel. Il rehausse les cheveux sur un front dégagé en donnant une haute stature. Il peut également se décliner en un rockability banane pour ceux qui n’ont pas peur d’être différents. Ces types de coiffures s’accordent bien avec le dégradé qui capte l’attention sur une chevelure texturée en hauteur.

Nombreuses sont les personnes qui fuient les cheveux bouclés du fait de leur difficulté d’entretien. Pourtant, il s’agit d’une coupe masculine chic qui fait sensation au cours des mariages en 2018. De plus, la période d’été est favorable à la brillance de ce type de coupes de cheveux du marié. Optez pour un look avec des longueurs au-dessus et un léger dégradé sur les côtés pour une allure urbaine.

Cheveux et barbe

Associer une belle coupe de cheveux avec une belle barbe est le must du moment. En effet, ces deux paramètres de la beauté du visage masculin sont complémentaires. On met donc en valeur soit la barbe, soit la coiffure. Ainsi, un futur marié ayant une barbe longue préférera une coiffure ayant peu de volume pour que la combinaison soit harmonieuse.

Avec vos barbes, vous pouvez choisir un des styles décontractés les plus appréciés. Il s’agit du dégradé tombant avec raie sur le côté, qui se révèle parfait pour les cheveux ondulés. La coiffure messy a également le vent en poupe. Avec une touche personnelle telle qu’un comb over, elle suscitera de l’admiration. En effet, le comb over est un style très en vogue qui booste votre apparence avec classe. Cette raie de côté très voyante crée un look audacieux qui se porte avec des longueurs naturelles.

Coupe de cheveux du marié avec décoloration

Vous n’avez aucune crainte à avoir sur l’adéquation de ce type de style à un mariage. Le marié doit afficher un style formel sans doute, mais une touche osée le rendra encore plus sexy. Ainsi, dites oui au changement en optant pour une teinte de votre choix. La tendance actuelle privilégie la couleur beige, le blond platine, le blanc ou le gris. Ces teintes sont parfaites pour captiver le regard et compléter à la perfection votre look. La coupe de cheveux du marié pourra se décliner en un haut dégradé avec des franges sur le côté ou un dégradé aux tempes avec des cheveux texturés.

Si les cheveux texturés sont de mise, ils impliquent une diminution du volume sur les côtés. Pour ceux qui ne sont pas pour ce style, il est possible de garder un léger volume sur les côtés. Il suffit de faire un dégradé aux ciseaux qui permettra d’avoir les cheveux plus longs et effilés. Ce style donne une allure aussi moderne que celle conférée par la coiffure quiff. Ses nombreuses variantes permettent à tous de l’arborer. Cependant, le quiff nécessite l’expertise d’un bon coiffeur qui saura y apporter les soins nécessaires pour une apparition remarquable.

Le look rétro

Dans la même optique que le choix de la boutonnière du marié, le choix de la coiffure doit s’accorder avec d’autres détails importants de la cérémonie. Ainsi, si vous avez choisi faire un mariage vintage, refléter un look rétro sera parfait pour le marié. La coupe de cheveux du marié qui rappellera les années 50 se fait au moyen de quelques produits coiffants, surtout lorsque vous avez les cheveux bouclés.

La chevelure en forme afro et l’effet slide back sont les meilleures coupes en la matière. Loin d’être démodé, le lissage des cheveux s’est imposé dans l’univers des grands hommes. Il apparait comme un excellent compromis entre un style intemporel et contemporain. Une autre déclinaison du lissage offre un volume important sur le haut et léger sur les côtés. La chevelure conserve donc des longueurs tout en restant dans un style branché et formel.

La longueur au cœur de la coupe de cheveux du marié

Le futur marié avec des cheveux longs ou mi-longs sera certainement le plus looké de la saison. Avec ces types de cheveux, il est possible de faire une coupe carrée tendance ou un man bob. La longueur offre l’avantage d’arborer les coupes les plus personnalisées. Ainsi, on n’oublie pas le style long avec des ondulations disciplinées à la manière man bun. Vous pouvez également insérer un côté undercut à vos cheveux longs. Cela vous permettra de les attacher au-dessus et de faire admirer un dégradé super classe.

Certains pensent que la coupe undercut paraît dédiée aux plus jeunes. Ce n’est pas le cas d’autres mariés qui n’ont pas hésité à épater leur dulcinée en arborant la coiffure de leur première rencontre. Si vous avez l’habitude de vous coiffer de cette manière, restez comme tel. Le style undercut est une coiffure facile à réaliser et qui donne un rendu sublime lorsqu’il est tracé au rasoir.

Le marié avec des cheveux très courts trouve également sa place dans la tendance actuelle. Le look militaire refait surface avec un léger dégradé sur les côtés et une barbe courte. Il est possible de l’arborer avec un prolongement dégradé sur la nuque. Enfin, il est important de réaliser une coupe adaptée à la forme de votre tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *