Comment emballer le faire-part de mariage ?

Tout comme son contenu, l’emballage du faire-part ne doit pas être négligé. Son choix doit faire l’objet d’une attention particulière. Un emballage quelconque ou peu attirant ne donne forcément pas envie de chercher à connaitre le contenu. Pire, ce genre d’emballage pourrait être interprété comme de la négligence de la part des futurs mariés et pourrait inspirer un certain désintérêt pour l’événement. Par conséquent c’est une question pendant l’achat de ses faire part à laquelle il faut réfléchir.

Les traditionnelles enveloppes

En matière de packaging (emballage), opter pour les enveloppes est la norme. Quel que soit le thème du mariage, il existe des enveloppes qui conviennent parfaitement. Pour ce jour unique de la vie d’une personne, on se laisse souvent tenter et on  choisit la plupart du temps des enveloppes hors du commun.

Comment choisir les enveloppes

Vous pouvez choisir l’enveloppe en fonction de certaines caractéristiques. Vous pouvez ainsi la choisir en fonction de la texture, de la couleur (blanche, rose, rouge-bordeaux, ivoire, crème, saumon, or, violet  etc.), de la matière (carton, kraft, papier glacé, plexiglass, tablette épaisse, velours etc.) ou encore selon le thème de votre mariage.

Ainsi, vous pourrez avoir entre autres :

  • des enveloppes élégantes, originales et d’excellente qualité. Ils peuvent par exemple être faits avec des motifs dorés ou sous forme de cœur,
  • des enveloppes avec des bordures taillées en dentelles,
  • des enveloppes décorées de découpages,
  • des enveloppes sur lesquels sont élaborés par typographie mécanique ou numérique un magnifique lettrage,
  • etc…

Bref, comme toujours avec les faire-part d’Alya le dernier mot vous revient, de plus avec nous, faites la commande et la livraison vous est offerte.

Mais il n’y a pas que les enveloppes pour emballer vos précieux faire-part.

Les emballages à cordelette ou à ruban

Votre faire-part et votre RSVP par exemple peuvent être reliés ensemble par une cordelette ou encore un ruban en velours. Le ruban est souvent attaché de manière à former un joli nœud maintenu ou non avec broche. Le choix des rubans est personnalisable et vous pouvez faire votre sélection parmi des centaines de couleurs disponibles.

Outre les rubans, des cordelettes spécialement conçu peuvent également servir d’attache. Le résultat est tout aussi design.

Vous avez encore en option les emballages sous forme de sac ou les emballages en forme de pochette dans lesquelles vous pouvez glisser facilement vos faire-part.

Les cordelettes inspirent un sentiment de nostalgie et ne seraient pas mal dans un mariage vintage par exemple.

Les emballages sous forme de sac ou de pochette

Vos faire-part peuvent par ailleurs être incrustées de motifs de différentes formes et insérés dans un emballage particulier conçu ad hoc.  Cet emballage peut se présenter sous forme de pochette ou de sac.

Les pochettes sont souvent faites en papier. Elles sont enjolivées de beaux motifs. Ce sont de véritables chefs-d’œuvre dans lesquelles on glisse le faire-part. Elles sortent de l’ordinaire mais gardent une certaine proximité avec les enveloppes.

Les emballages sous forme de sac sont aussi une option à envisager. On peut les classer dans la catégorie des emballages haut de gamme car elles sont plus utilisées pour les mariages de luxe. Les matières ainsi que les textures utilisées leur donnent une élégance qui fait de ces emballages des pièces de collection. Faites-nous confiance et commander vos emballages et faire-part chez les faire-part d’Alya. Nous vous aiderons à trouver l’emballage qui correspond le mieux à vos exigences.

Retrouvez également des thèmes bien détaillés, tels :

Délai réponse faire part de mariage

Comment répondre à un faire-part de mariage ?

Comment envoyer un faire-part de mariage ?

Quand envoyer mes faire-part de mariage ?