Comment créer le faire-part de mariage parfait ?

Pour un couple qui aspire à l’union sacrée, divers préparatifs jalonnent le parcours jusqu’au jour du mariage. Sur la liste des principales préoccupations des organisateurs, comment créer le faire-part de mariage parfait est un perpétuel questionnement. Puisque c’est le support officiel qui annonce l’évènement, il est légitime d’y accorder une attention toute particulière. Avec les Faire-part d’Alya, vous avez de quoi combler vos attentes, suivant des modèles déclinés en divers formats, coloris et dimensions. Avant l’achat de vos faire part voici une aider pour créer le faire part mariage parfait.

Choisir un style et une matière qui correspondent à votre goût

Que vous ayez prévu une cérémonie discrète ou en grande pompe, le faire-part doit être le reflet de votre mariage. Pour cette raison, mettre en avant un thème est une bonne idée, puisqu’il permettra de donner un aperçu des couleurs à afficher. Les faire-part d’Alya vous laissent le choix entre plusieurs thèmes tous aussi intéressants les uns que les autres. Il y a notamment le faire-part vintage classique, dentelle, épuré, vintage laser ou encore faire-part mariage bohème, champêtre ou automne. Il y en a pour tous les goûts, des plus osés aux plus simples. Quant au choix de la matière, vous pourrez craquer pour des modèles en velours, en carton, en papier épais ou glacé ou même en plexiglas.

On peut encore aller plus loin en ajoutant une touche personnelle, afin de marquer de son empreinte la création. C’est aussi un moyen d’avoir exactement le produit voulu. Qu’il s’agisse de la police de caractère ou de la forme, on reste à l’écoute pour satisfaire vos envies. Certains préfèreront un faire-part carré, pendant que d’autres choisiront les modèles rectangulaires. Il arrive aussi que les futurs mariés commandent des modèles de différents formats et dimensions, pour faire plaisir à certains invités.

Choisir un format pouvant afficher les informations essentielles

Le faire-part de mariage parfait n’est pas seulement agréable à regarder. Il comprend aussi toutes les informations utiles qui pourront permettre aux invités de se retrouver facilement. En effet, il est recommandé, quel que soit le format, de faire figurer les noms des futurs époux, mais aussi la date à laquelle se tiendra le mariage. Indiquer également le lieu est plus que nécessaire afin que les participants puissent avoir une idée sur le parcours à faire.

Désigner l’heure de début et de fin est une donnée précieuse qui garantit un déroulement harmonieux de l’évènement. Chaque participant sait ainsi à l’avance quand venir et quand s’en aller. Ne pas oublier d’inclure un coupon-réponse, grâce auquel vous aurez une idée précise de ceux qui seront présents.

L’invitation au vin d’honneur et/ou au repas de mariage doit aussi être spécifiée à ceux qui y sont conviés. Elle peut être commune ou séparée. Renseigner également le code vestimentaire fera plaisir à vos invités et évitera à tous, des situations gênantes ou embarrassantes. Eventuellement, une liste d’hôtels et d’établissements d’accueil situés à proximité ne serait pas de trop.

Enfin le choix de la couverture vient parachever la création de votre faire-part de mariage. Vous pouvez opter pour une enveloppe ou une pochette pour faire plus distingué. Dans tous les cas, on vous les propose en papier brillant ou au contraire mate, parfumé ou pailleté.

Toujours en rapport avec ce sujet, retrouvez des thèmes comme :

Quand acheter les faire-part mariage

Comment choisir ses faire-part de mariage ?

Comment créer son faire-part de mariage en ligne ?

Comment économiser sur mes faire-part de mariage ? 

Où imprimer ses faire-part ?

Comment créer son faire-part mariage soi-même ?

Comment réussir son faire-part de mariage ?

Comment faire un faire-part de mariage ?