Coiffure mariage

Que de choses à faire pour préparer son mariage et ressembler à une diva le grand jour ! Côté organisation, vous pensez aux faire-part, au traiteur, à la salle de réception, etc. Pour ce qui est de votre look du grand jour, après la robe et ses accessoires, vous vous retrouvez face à la problématique de la coiffure !

Masi relaxez-vous : il existe de multiples coiffures de mariage tendance, et sachez que ce n’est pas trop difficile de trouver une coiffure convenable. Vous risquez plutôt d’avoir l’embarras du choix devant la pléthore de possibilités qui s’offrent à vous. Mais comme à son habitude, Les Faire-Part d’Alya vous aident à faire le tri et à trouver la perle rare qui vous rendra magnifique !

Coiffure mariage : les erreurs à ne pas commettre

Vous souhaitez être belle et sophistiquée, ou alors jolie et naturelle : c’est tout à fait normal, et vous êtes libre d’avoir la coupe de cheveux qui vous plaît le jour de votre union avec votre Jules. Mais de grâce, évitez de vous colorer les cheveux pour l’occasion, ou peu de temps avant. Vous cheveux seront fragilisés par la coloration, et le coiffeur ou la coiffeuse aura vraiment du mal à leur donner du style. Il en est de même pour les coupes : n’en faites pas avant le mariage, laissez votre coiffeur du jour décider du meilleur pour votre tête.

Autre erreur à ne pas commettre, se laver les cheveux avec un démêlant ou un soin particulier la veille du mariage. Soit vous les emmener en l’état chez le coiffeur, soit vous les lavez avec un shampoing doux, rien de plus. Tout adjuvant chimique est proscrit, de crainte que votre coiffure de mariée ne soit pas « posée », et ne puisse tenir durant 24 heures sans devenir ébouriffée.

Enfin, n’allez pas à la dernière minute chez le coiffeur, cela risque de vous stresser inutilement. Rendez-vous au salon de coiffure le plus tôt possible, ou alors, faites venir un coiffeur ou une coiffeuse à domicile. C’est peut-être un peu plus onéreux, mais au moins, vous êtes certaine de ne pas être prise de court par le timing serré de cette fameuse journée de mariage.

Comment choisir sa coiffure de mariage ?

Du chignon classique à la banane en passant par les modèles au vent, les possibilités de coiffures de mariage sont infinies ! Pour trouver votre idéal sans trop de peine, voici quelques critères sur lesquels vous appuyer.

La taille de vos cheveux

Vos cheveux sont-ils longs, mi-longs ou courts ? Des cheveux longs peuvent être relâchés, tressés en banane ou rassemblés en un ou plusieurs chignons. Des cheveux mi-longs sont plus difficiles à gérer, mais ils peuvent être tressés, ou faire l’objet d’une extension. Par contre, les cheveux courts ne s’inscrivent dans aucune des catégories de coiffure citées précédemment. Ils peuvent être bouclés et enserrés dans une couronne de fleurs ou d’argent, taillés dans une coupe carrée, etc.

Le style de la robe de mariée

Les spécialistes des coiffures de mariage recommandent de faire des tests de coiffure avec votre robe au moins un mois avant le mariage. Pourquoi ? Simplement pour vérifier que la coiffure se combine parfaitement avec le style de la robe ! Une robe moderne et tendance ne va pas forcément avec un chignon sobre et classique. Il faut parfois du fun, des formes, des franges ou de petits accessoires pour rehausser la coiffure afin qu’elle s’associe convenablement à la robe. Pensez donc à effectuer quelques essais, ou du moins, à montrer la photo de la robe au coiffeur ou à la coiffeuse.

Le thème et le lieu du mariage

Vous vous dites que le thème ou le lieu du mariage ne sont pas forcément déterminants dans votre choix de coiffure ? C’est tout à fait le contraire ! En effet, votre coiffure de mariée doit s’intégrer au décor, et être en harmonie avec votre thème de mariage. Par exemple, pour un mariage organisé dans les champs, ou à la plage, une coiffure relâchée et ornée de fleurs serait la bienvenue. Mais pour un mariage en ville, ou dans un château, vous convenez qu’un chignon, des tresses relevées ou une banane seraient plus adaptés.

Autre solution, vous pouvez opter pour 2 coiffures différentes au cours de la journée, l’une pour la mairie, l’autre pour recevoir vos invités le soir. Pour être plus à l’aise, vous pourrez opter le soir pour une coiffure plus relaxe, ou d’un style que vous portez habituellement les soirs.

Retrouvez également des thèmes bien détaillés, tels :

Robe mariage

Voyages de noces

Table mariage

Costume mariage

Salle mariage

Photo mariage

Déco mariage

Gâteau mariage

Cadeau mariage

Thème mariage

Anniversaire mariage