Coiffure de mariage homme : nos sélections

Coiffure de mariage homme

Coiffure de mariage homme pour être le prince charmant ? Découvrez nos idées de coiffure originale.

Pour le mariage, on a tendance à s’occuper au maximum de la mariée. Pourtant, le look du marié n’est pas à négliger puisqu’il doit être aussi beau que sa conjointe. Pour cela, il faudrait veiller au premier élément donnant une forme au visage masculin qui n’est rien d’autre que la chevelure. La coiffure de mariage homme est donc à ne pas bâcler et doit être choisie quelques semaines avant le jour J. Il existe, en effet, plusieurs styles, en fonction d’abord du type de cheveux. Ensuite viennent d’autres paramètres tels que la longueur des cheveux, votre complexion et votre inclination éventuelle pour les barbes.

La coiffure de mariage homme classique

Pour leur mariage, les hommes ont tendance à choisir une coiffure à la fois naturelle et soignée. En la matière, la coupe classique reste intemporelle et pratique. Très élégante et facile à entretenir, elle peut porter de jolies boucles et sied à n’importe quel type de cheveux. Cette coiffure de mariage homme permet de bien démarquer les côtés rasés et courts. Outre la nuque bien dégagée, on pourra jouer des styles avec la longueur en dessus. Réalisée avec de la cire ou du gel, on obtient une touche rock typique des hommes d’affaires, qui séduise sans extravagance.

La coupe structurée

Très tendance cette année, la coupe structurée est courte dans le cou et long au sommet. Si vous êtes du genre décontracté, elle sera parfaite avec ces mèches désordonnées. Elle reflète votre personnalité malgré sa forme de crête simple. Sa longueur varie selon le volume de vos cheveux mais elle est idéale pour les cheveux longs et mi-longs. Pour les visages ronds, c’est le moment de gagner en caractère en créant des lignes bien marquées dans cette coiffure de mariage homme. Juste avec les doigts, elle se coiffe rapidement avec du gel pour donner de la force et de l’allure.

Optez pour l’effilé

En termes de coiffure moderne et originale pour les cheveux épais, c’est le meilleur choix. Les cheveux épais présentent en effet plusieurs atouts en matière de coiffure. Pour votre mariage, il est préférable de désépaissir vos cheveux tout en structurant la chevelure. On obtient un rendu dynamique dans le style coiffé-décoiffé très tendance. Il est idéal pour tous types de cheveux et peut se conformer à vos préférences si vous souhaitez intensifier le volume.

Coiffure de mariage homme long et court

Parce que votre coiffure doit être en harmonie avec le style de votre costume de mariage, nous vous proposons le long dessus et côté court qui a la cote depuis 2017. On prend soin de raser légèrement le côté de vos cheveux tout en laissant le haut long de manière soignée. Vous avez deux en un pour un effet absolument séduisant. Elle est parfaite, qu’elle soit plaqué en arrière ou embellie avec une belle raie voyante sur le côté. Cette coiffure de mariage homme permet aussi de faire preuve de liberté et d’élégance. Authentique et originale, elle s’adapte à toutes les formes de visages.

Pour les cheveux longs…

Une coiffure de mariage homme réussi, c’est aussi changer de figure. Pourquoi ne pas laisser vos cheveux pousser ? C’est une tendance attractive et sexy surtout lorsque vous laissez vos barbes grandir un peu. Une équipe justifiant des compétences artistiques qu’il faut, saura vous faire la coupe qui vous démarquera à coup sûr. Ce type de coupe ne passe pas inaperçu car il projette un regard mystérieux et une force vitale rayonnante.

De plus, il est adéquat si vous voulez ajouter une touche de virilité à votre allure. Très facile à coiffer en passant un peigne ou vos mains dans vos cheveux, vous profiter pour montrer à tous que votre conjointe a choisi un homme qui a du goût. La particularité de ce style de coiffure de mariage homme, c’est qu’il faut avoir une chevelure dense et souple pour l’essayer.

Style pour les cheveux mi-longs

Les hommes avec des cheveux moyennement longs sont souvent des personnes originales ayant un style bien particulier. Si vous en faites partie, sachez que la meilleure idée pour sublimer votre visage est un dégradé. Eh oui, un dégradé sur les côtés et sur le haut tout en prenant soin de garder un volume de cheveux important. Cette coiffure aux contours indéfinis est parfaite pour varier les coiffures et les mouvements. Vous n’avez qu’à choisir la coupe qui vous ira autant que le maquillage de mariage sublime de votre dulcinée.

Coiffure de mariage homme noir

Il existe plusieurs manières de donner du charme à la coiffure des cheveux crépus. Pour les peaux très noires, il est préférable que la couche de cheveux ne soit pas trop épaisse. Pour cela, vous pouvez opter pour un dégradé à blanc. Il permet d’avoir de petites boucles au-dessus et un dégradé haut qui laisse apercevoir le cuir chevelu. Le haut peut être également fait d’un mini-afro qui fera une courbe sur le dégradé. Un léger dégradé sur des cheveux court, ça fait un style rétro mais tout aussi élégant et chic.

Pour les peaux plus claires

Le style de coiffure de mariage homme idéal lorsque votre complexion est légèrement plus claire est celui qui aère la tête. Vous êtes pile dans la moyenne et c’est parfait pour des vagues à 360°. Si elles sont sculptées avec minutie, elles confèrent une grande élégance au haut de votre corps. Aussi, le frohawk est-il audacieux pour un mariage à condition qu’il soit court et sans teinte.

Pour révéler et donner du caractère à votre visage, vous pouvez faire un twist curl et y ajouter une raie. Si vos cheveux le permettent, vous pourrez faire une combinaison de high top sur cheveux curly. Une raie sur le côté est idéale pour mettre cette coiffure de mariage homme au top.

La coiffure idéale pour métis

Pour vous, nous conseillons une coupe travaillée avec des vagues. Elle justifie d’une finition qui permet d’avoir un dégradé progressif. C’est un look qui donne beaucoup d’élégance lorsqu’on joue sur la barbe pour avoir une coupe impeccable. Les vagues travaillées en profondeur, sont aussi excellent pour un mariage. Ils ont un effet ondulé très classe qui ira à merveille à un homme métis.

Des cheveux curl dégradés aux tempes, voilà une coiffure de mariage homme qui ne vous laissera pas inaperçu. Il s’agit d’une version retro remis à la mode et très apprécié sur les peaux métissées. Il ne faut pas oublier le travail sur le front. Des contours bien tracés ajoutent l’effet formel que revêt votre engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *