choix des bijoux de mariage : en fonction de l'écrin...

Choix des bijoux de mariage : voici nos critères !

C’est bientôt votre mariage et vous mettez tout de votre côté pour être resplendissante en ce jour unique. Si vous avez déjà trouvé la robe idéale, vous pouvez être fière d’avoir passé un cap essentiel. Place maintenant aux accessoires qui sont indispensables lorsqu’on souhaite bien compléter sa tenue. À part la chaussure de mariage qui vous donne une tout autre allure, vos bijoux vous feront briller. Il est donc important de savoir les choisir afin d’obtenir un résultat harmonieux. Pour que vos bijoux subliment votre tenue et vous rendent élégante, voici quelques critères de choix des bijoux de mariage.

Tenir compte de la couleur et la forme de la robe

Pour être une mariée au top le jour du mariage, l’attention doit être au centre de tous vos choix. Ainsi, si vous préférez un style particulier de bijoux, vous devez veiller à ce qu’ils s’accordent avec la robe de mariée. En effet, les bijoux adaptés pour mettre en valeur une coupe princesse ne seront pas les mêmes que ceux pour rehausser une coupe sirène ou fourreau. De même, il faut qu’il y ait une harmonie entre la couleur de la robe et celle des bijoux. Le blanc immaculé s’accorde bien avec des métaux brillants. Ce sera un plaisir, pour les yeux, d’y ajouter de l’or, de l’argent ou du platine.

Le choix des bijoux de mariage pour une robe ivoire ou blanc pur obéit presque au même paramètre. Vous pouvez opter pour de l’or rose ou jaune ainsi que des perles argentées. Il faut rappeler que vous serez très tendance dans l’ivoire qui est actuellement en vogue. Un nombre important de mariées préfèrent également une robe couleur champagne. Si vous faites partie de celles-là, optez pour des bijoux en or ou en argent, avec des décorations de pierres aux multiples couleurs. Sur du bleu ou du pastel, des bijoux en diamant, en or rose ou en platine font les meilleurs effets.

Choix des bijoux de mariage en fonction du décolleté

Si le légendaire bustier semble assez traditionnel pour un mariage, il n’en demeure pas moins qu’il fasse les plus belles robes de mariées. On la retrouve désormais avec bretelle ou en encolure délicate qui appellent des bijoux fins et embellis de petites pierres. On oublie dans ce cas les gros bijoux ou à défaut, on confère la grosseur soit eu collier ou aux boucles d’oreilles. Il en est de même pour le décolleté illusion représentant déjà un ornement pour la robe qui se porte en principe sans collier. Ce type de décolleté pourrait être rehaussé par des boucles d’oreilles pendantes.

Vous pouvez également faire un bon choix des bijoux de mariage pour une robe ayant un décolleté asymétrique. Une telle robe se porte aussi sans collier, mais requiert de grandes boucles d’oreilles. Cela est possible même si la robe possède d’autres embellissements. Si vous remarquez que vos bijoux risquent d’alourdir votre allure, vous pouvez opter pour la finesse.

Faites attention au col de votre robe de mariage

Pour une robe ayant un col carré, il est important de choisir un collier fin qui, toutefois, possède un ornement discret et unique telle qu’une pierre minimaliste au centre. Les colliers sont dans ce cas facultatifs, mais vous pouvez choisir de longues boucles d’oreilles ayant de petits détails attrayants. Pour un col bateau, on préfère des bijoux qui s’accordent bien à la forme du col.

On opte pour un collier légèrement ovale mis en valeur avec des pierres fines ou des diamants. Pour un meilleur choix des bijoux de mariage, on opte pour l’or simple dans ce cas. Si vous aimez la tendance dos nu du moment, ce sera l’occasion de faire sensation en penchant pour un collier fin de style dos nu. Ce genre de collier vous offre un magnifique retombé qui attire l’attention vers votre dos, en vous faisant briller.

Considérez votre coiffure et votre visage

De même que la robe de mariée, la coiffure de la mariée joue un grand rôle dans le choix des bijoux de mariage. En effet, le choix doit être tel que les bijoux puissent être visibles et appréciables. Ainsi, lorsqu’on souhaite attacher ses cheveux, on penche pour des bijoux fins et ronds. Ceux-ci seront tout de suite perçus surtout lorsqu’ils justifient de l’ornement nécessaire. Pour des cheveux relâchés, on opte pour des boucles d’oreilles grandes ou pendantes. Elles peuvent être en strass ou autres matériaux très brillants, capables de les faire sortir de la touffe de la chevelure.

Si vous avez des cheveux très courts, préférez tout en maxi. Que ce soit le collier ou les autres bijoux, ils doivent s’adapter au style de coiffure pour avoir un plus bel effet. Puisque le bijou s’ajoute pour vous rendre encore plus belle, on prend également en compte la forme du visage dans ce choix. En la matière, il faut que les bijoux adoucissent vos traits. Ainsi, un visage rond préférera des boucles allongées. Pour un visage allongé, un grand collier ou des puces d’oreilles seront parfaits. Il est impératif de ne pas acheter ses bijoux avant d’avoir choisi la robe ou défini sa coiffure.

Choix des bijoux de mariage en fonction du lieu et l’heure de la célébration

Entre l’église et la plage, le jour ou la nuit, vos bijoux n’auront pas le même éclat. En journée, la lumière du jour donne une brillance naturelle à vos bijoux. Pour cela, il faut les préférés fins pour un mariage à ces moments. Il n’est pas nécessaire d’en mettre de trop au risque de voiler la robe et vos autres accessoires. En revanche, si le mariage se déroule dans la nuit, misez sur un minimum d’extravagance. N’hésitez pas à mettre de grandes boucles d’oreilles et des colliers colorés. Ceux-ci apparaitront donc plus voyants et vous rendront magnifiques.

Il apparait également judicieux d’effectuer le choix des bijoux de mariage selon le lieu du déroulement de la cérémonie. Si vous êtes du genre simple et que vous vous mariez dans un jardin ou un espace bucolique, rester tel quel. Vos colliers fins sauront vous mettre en valeur et afficher votre personnalité consciente de ce qui est plus important. Au contraire, si le mariage se déroule dans un espace très haut de gamme comme un hôtel, osez le bling-bling.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer votre lecture

Dessert de mariage original : réjouissant !

Dessert de mariage original : réjouissant !

En dehors du gâteau de mariage, le dessert que les futurs mariés choisiront pour leur mariage constituera un peu la…
Robes de mariage tendance : le top 7 !

Robes de mariage tendance : le top 7 !

C’est déjà acquis ! Roméo a fait sa demande et la fameuse réponse aux trois voyelles (OUI) vient de tomber.…
Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Bébé vient de naître ? Félicitations ! Il est temps d’annoncer la bonne nouvelle aux proches et de révéler enfin…