Bijoux de mariage : collier de perles

Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Mesdemoiselles, vous avez toujours rêvé de ce jour. Voilà, félicitations, le plus beau jour de votre vie est fixé. Maintenant que vous avez réussi la création du faire-part mariage, mis la main de la robe de mariage de vos rêves, et choisi le lieu de la réception, vous pouvez passer à la délicate question qui vous taraude et vous turlupine : comment choisir vos bijoux de mariage ? Lorsque vous portez votre robe de mariage, les bijoux viennent y ajouter une touche de glamour et d’esthétique. C’est le jour où, par les liens sacrés du mariage, vous vous lierez éternellement à votre âme sœur. Qu’il s’agisse d’un mariage moderne ou oriental, nos conseils vous permettront de trouver les parures adéquates. Du collier aux boucles d’oreilles en passant par la bague, le bracelet et le diadème, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour choisir les bijoux qui révèleront toute la beauté qui est en vous.

Comment choisir votre collier ?

S’il est un accessoire qui accompagne la robe de mariage depuis toujours et qui reste quand même à la mode, c’est bien le collier. Le collier est un bijou central dans votre parure de mariage. Il guidera même le choix des autres accessoires tels que les boucles d’oreilles, le bracelet et le diadème. Pour choisir votre collier, le type de col de votre robe de mariage est un élément essentiel à prendre en compte.

  • Le sautoir de mariée

Si votre robe a une encolure en forme ‘’V’’, un sautoir de mariée sera parfait pour vous. Le collier sautoir permettra de mettre en valeur votre buste et va sublimer votre poitrine. Il faut aussi noter que l’encolure en forme ‘’V’’ est assez libre ; elle s’adapte facilement aux autres types de colliers.

Par ailleurs, si votre robe est dotée de l’encolure américaine, le sautoir de mariée est aussi un bijou de mariage recommandé pour avoir un résultat époustouflant.

  • Le collier rond

Le collier rond s’harmonise très bien avec une robe de mariée à décolleté en forme cache-cœur. Ce collier est aussi recommandé pour les robes à décolleté droit.

  • Le collier en forme de ‘’Y’’

Comme la forme de la lettre ‘’Y’’ le laisse présumer, les colliers en forme de ‘’Y’’ sont des bijoux de mariage adaptée aux robes disposant d’un col plongeante ou en ‘’V’’. Il se prête aussi aux robes avec un col en forme cache-cœur.

  • Le collier plume

Plutôt original comme parure, le collier plume serait très beau à votre cou si vous portez une robe de mariée avec une encolure asymétrique. C’est un collier léger qui vous embellit et ne surcharge pas votre tenue.

Comme dit plus haut, il existe un rapport étroit entre le choix du collier et le choix des autres accessoires. Par exemple, si vous mettez un collier assez voyant, il est plus adapté de faire le choix de boucles d’oreilles discrètes ; et vice versa. Et si vous optez pour une robe sans décolleté, privilégier des boucles d’oreilles et renoncez au collier.

Comment choisir votre boucle d’oreille ?

Dans le choix des boucles d’oreilles, pensez à l’harmonie. En effet, les boucles d’oreilles sont des bijoux de mariage qui doivent être en harmonie avec la couleur, la forme ou encore le style de votre collier. Pour plus de glamour, vous pouvez adapter vos boucles d’oreilles avec le moment de la célébration du mariage. Vous pouvez donc choisir des boucles simples si la cérémonie a lieu en pleine journée. En cas de mariage nocturne, pensez à mettre des boucles d’oreilles scintillantes de taille moyenne ou de grande taille. Ces dernières révèleront votre charme et mettront en valeur votre visage.

Il faut garder à l’esprit qu’il est très fréquent et même fortement recommandé de choisir ses boucles d’oreilles en fonction de la coiffure que vous aurez faite. Ainsi, si vous avez des chignons, optez pour des boucles d’oreilles pendantes incrustées de pierres précieuses (diamants, rubis, topaze, turquoise, émeraude, etc.) Par contre, si vous souhaitez garder vos cheveux relâchés, des puces d’oreille feraient l’affaire. Les puces peuvent aussi être faites de pierres précieuses ou semi précieuses.

Il faut enfin retenir en ce qui concerne les boucles d’oreilles que quand ils sont petits, ils s’adaptent mieux aux robes avec de longues traînes. Maintenant qu’on en sait un peu plus sur les bijoux de mariage comme les colliers et les boucles d’oreilles, nous pouvons découvrir les astuces pour choisir votre bracelet.

Comment choisir votre bracelet ?

Pour le choix du bon bracelet, la clé se trouve dans la simplicité et la légèreté. Le bracelet doit être très élégant sans pour autant faire de l’ombre à votre bague. Si votre robe a de longues manches ou si vous avez prévu de mettre des gants pour la cérémonie, il est recommandé de renoncer à porter un bracelet. Mais dans le cas contraire, c’est-à-dire si votre robe est courte ou si vous voulez garder vos mains nues, un bracelet sera le bienvenu à votre poignée. Les bracelets sont des bijoux de mariage qui existent en plusieurs matières. Vous avez donc le choix entre l’or, l’argent, et bien d’autres métaux. Laissez-vous tenter, essayez-les et choisissez le bracelet qui convient le mieux à vos goûts. Gardez simplement à l’esprit que la beauté d’un bracelet se trouve dans sa légèreté.

La bague : le plus important des bijoux de mariage

Si vous réussissez à faire le maquillage de mariage idéal, et que tous les autres accessoires nécessaires sont déjà à votre disposition, la bague de fiançailles est la cerise sur le gâteau. C’est par son intermédiaire que l’annonce de votre mariage a été faite. La bague doit donc être le seul bijou de mariage qui décorera vos doigts. Seul sur votre doigt, sa beauté unique fait de la bague l’objet de toutes les attentions.

Retenez enfin que pour un résultat dont vous vous souviendrez toute votre vie, vous devez absolument assortir les couleurs et le type de chacun des bijoux de mariage. Si vous prenez en compte cette dernière astuce, vous serez sans aucun doute la mariée la plus incroyable qui soit.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

2 Comments

  1. Super article!
    Choisir les bijoux de mariage n’est pas une tâche facile pour la mariée. Je me souviens que ma femme a décidé d’acheter les siens dans la même boutique, c’était celui de Baunat, pour être sûr que les bijoux se mettent bien ensemble.

  2. Pour les personnes qui sont amplement concentrées dans les préparatifs de mariage (comme moi  ) on oublie souvent de choisir avec soin ses accessoires de mariage et pourtant ces derniers sont très importants dans la mesure où ils orneront et mettront en vigueur notre tenue de mariée. C’est après avoir lu votre article que je me suis rendue compte qu’il fallait que je cherche rapidement mes bijoux afin que de mettre plus en valeur ma robe ! Comme je ne peux me permettre de me déplacer auprès des différents bijoutiers et boutiques d’accessoires, j’ai décidé de réaliser mes achats sur Baunat.com et attend impatiemment la livraison de mes articles  Merci de m’avoir rappelé que les bijoux sont importants le jour J ! 


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer votre lecture

Dessert de mariage original : réjouissant !

Dessert de mariage original : réjouissant !

En dehors du gâteau de mariage, le dessert que les futurs mariés choisiront pour leur mariage constituera un peu la…
Robes de mariage tendance : le top 7 !

Robes de mariage tendance : le top 7 !

C’est déjà acquis ! Roméo a fait sa demande et la fameuse réponse aux trois voyelles (OUI) vient de tomber.…
Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Bébé vient de naître ? Félicitations ! Il est temps d’annoncer la bonne nouvelle aux proches et de révéler enfin…