Chaussures de mariage plates : voici notre top 10

chaussures de mariage plates pour la mariée

Vous avez enfin trouvé la robe de mariage qu’il vous fallait. Il est temps de vous tourner vers l’accessoire qui ajoutera une touche de glamour à votre tenue : les chaussures. Ouvertes ou fermées, quelles que soient leurs formes, elles doivent avoir une allure de fête, sans trop surcharger la robe. Voici quelques conseils, si vous avez décidé d’être plus à l’aise en optant pour des chaussures de mariage plates.

Bien choisir ses chaussures de mariage plates

Plusieurs nouvelles mariées préfèrent retourner aux sources. Elles privilégient ainsi des accessoires sobres et choisissent des souliers plats. Les designers suivent le mouvement en proposant plusieurs modèles de chaussures plates qui s’allient parfaitement avec de jolies robes. Toutefois, le choix des souliers de mariage doit se baser sur certains critères.

La couleur de la robe de la mariée

Le choix des chaussures de mariage se base principalement sur la robe de la mariée. Les chaussures doivent, dans un premier temps, s’allier parfaitement avec la tenue. Elles doivent ensuite lui ajouter une touche d’élégance, sans pour autant lui voler la vedette. Quelle soit courte ou longue, la robe de mariée doit définir le  style de vos chaussures de mariage plates. Lorsque vous choisissez une robe plus au moins sophistiquée, misez sur des chaussures sobres. A contrario, si la robe est simple, choisissez des chaussures qui pourront rehausser votre style.

La couleur est le second élément à considérer dans le choix des chaussures. La couleur de la robe de mariée doit être en harmonie avec celle des souliers. Comme d’habitude, les chaussures doivent être assorties à votre tenue. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faudrait que les deux accessoires soient uniformes. Vous avez la possibilité d’oser des teintes originales et flashy. Tout est question de goûts et de préférences.

La matière et le budget

Un autre facteur à prendre en compte est la matière. Le cuir, la soie et le satin sont les choix les plus prisés par les mariées. Pour celles qui souhaitent accorder leur robe et leurs souliers par une touche de brillance, le cuir est la matière parfaite. Il vous offre le confort et maintient vos pieds à une température normale. Le satin et la soie sont également plébiscités par les mariées en quête d’originalité.

Le budget est également un critère décisif. Vos chaussures sont celles qui vous feront vous sentir à l’aise le jour J. Il n’est donc pas question de miser sur le bas de gamme. Ce n’est également pas une raison pour vous ruiner. L’important est de rester dans la marge. Optez pour des chaussures dont la valeur se situe entre 10 et 15 % du prix de votre robe.

Quelles modèles de chaussures plates choisir

En quête de look idéal pour votre journée de mariage, vous pouvez choisir comme chaussures de mariage, des souliers plats. Cela signifie que vous n’avez pas envie de vous conformer aux traditionnels talons de mariage, afin de pouvoir être le plus à l’aise possible. Voici différents modèles de chaussures de mariage plates qui vous permettront de vous sentir à l’aise et d’affirmer votre personnalité.

Les derbies

Véritables chaussures de mariage plates, les derbies ont un style masculin-féminin. Elles permettent à la mariée de diversifier son style en lui accordant un look chic mais moderne. Les derbies accompagnent les mariées par les temps de fraîcheur. Elles sont confectionnées en plusieurs colories, comme plusieurs autres catégories de chaussures.

Les ballerines

Ultra confortables, les ballerines se déclinent maintenant dans des tissus variées comme la dentelle. Elles sont surtout conçues pour celles qui n’aiment pas montrer leurs pieds. Elles vous permettront de vous sentir à l’aise et de vous promener parmi vos invités sans risque.

Les sandales

Pour celles qui ont envie de mettre leurs pieds en valeur, les sandales sont les meilleures chaussures de mariage plates. Elles sont confortables, aérées et décontractées. Il en existe un grand nombre confectionné dans des matières sophistiquées, alliant du coup, souplesse et beauté.

Les spartiates

Ce sont d’autres formes de sandales, qui possèdent plus de lacets et montent le long de la cheville. Elles sont tendance depuis un moment et apparaissent lors des cérémonies de mariage. Toujours pour celles qui ont envie de faire valoir leurs jambes, les spartiates offrent plusieurs modèles.

Les bottines

Ces chaussures mi- plates ont pour avantages d’être portées à n’importe qu’elle saison et peuvent être gardées tout au long de la journée. Il en existe avec de tous petits talons carrés. Les bottines sont recommandées pour les mariées bohème.

Les espadrilles

Réalisées à la main à base de cordes et de toiles, les espadrilles sont des chaussures traditionnelles très tendance. Elles sont très confortables et conviendront à n’importe quel look. Elles existent aussi en talons compensés.

Les tennis

Pour les mariées en quête de look hipster, les tennis sont les chaussures conseillées. Elles vous garantissent le confort et vous donnent du style. Mettre des tennis pour son mariage n’est, en aucun cas, farfelu. Il vous suffit juste de l’accessoiriser pour y apporter une touche festive et féminine.

Les bottes de pluie

Si vous vous mariez en automne et à la campagne, vous serez très ravie d’abriter vos pieds dans des chaussures en caoutchouc. Les bottes de pluie sont de plus en plus tendance et confèrent une touche naturelle à votre robe. Optez pour les coloris de votre goût et surtout en fonction de votre thème de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *