carte d'invitation mariage personnalisée : et l'enveloppe !

Carte d’invitation mariage personnalisée : les meilleures confections possibles

L’envoi des invitations de mariage constitue un passage important dans l’organisation du mariage. On y pense dès que la date et le lieu sont retenus, pour que les convives puissent bien se préparer pour les noces. Ainsi, l’invitation doit refléter non seulement les envies et la personnalité des mariés, mais aussi éblouir les destinataires. A cet effet, une carte d’invitation mariage personnalisée est le choix des mariés souhaitant réellement exprimer leurs goûts personnels. Ils pourront choisir les couleurs, les graphismes, la forme et aussi la formulation du texte de l’invitation, au plaisir de tous.

Entre nature, champs, et tropiques…

Les couples fans de montagnes et de beaux paysages ont sûrement envie de faire un mariage écolo. Pour eux, une carte d’invitation inspirée de dame nature sera parfaite. Si vous avez fait une photo de vous dans un de vos endroits naturels préférés, vous pouvez l’insérer et compléter la carte avec des images d’arbres ou de branches. Il en est de même lorsque vous aimez la liberté. Vous pourrez entrer dans la tendance bohème qui se remarque à travers les bouquets de roses disposés en vrac sur la carte.

Une carte d’invitation mariage personnalisée peut faire ressortir toute la fraicheur de l’océan. Il suffira d’y mettre les couleurs idéales (le bleu, le vert) ainsi que des images de coquillages, fruit de mer ou bateaux. Les amoureux de tropiques peuvent choisir un mix de plantes tropicales dans un coin de la carte ou une seule feuille large d’une de ces plantes. Cela peut être complété par une présence de soleil, levé ou couché, dans un bel effet de rayons.

Carte d’invitation mariage personnalisée ballon

Pour épater les convives, on laisse tomber les formalités et les traditions de la carte d’invitation pour se lancer dans l’objectif surprise maximum. Pour cela, il faut user de son imagination afin de trouver ce modèle qui n’est pas commun. Très originale, l’invitation ballon apporte tout de suite un autre ton à l’image que l’on a des mariés. Il est conçu en maintenant un ballon avec un ruban, sur une carte simple aux couleurs du mariage. La particularité de cette carte ? Faire lire le message une fois le ballon gonflé, une autre manière de mettre les invités dans la gaité du futur jour.

Pour un mariage moderne

Choisir une carte d’invitation mariage personnalisée pour un mariage moderne est sans doute le meilleur moyen de sortir des sentiers battus. Pour le texte, vous pouvez choisir des mots propres à vous mais le grand travail reste l’apparence de la carte. En la matière, les embellissements flashy sont de mise. On opte pour les couleurs vives, une police extravagante sans empattement et surtout, un éclairage moderne. On y ajoute à volonté des objets insolites pour faire la différence. Au final, vous avez une belle ambiance à la fois sexy et élégante dans une forme géométrique incroyable.

Sortez vos photos

Les futurs mariés sont à l’honneur et puisque c’est pour leur jour, ils ont le droit de fabriquer une carte d’invitation mariage personnalisée à leur image. Place aux photos qui vont être les messagers de la bonne nouvelle. Une idée créative sera de les mettre en guirlandes. Ainsi, placée dans une petite boite, la carte se déplie pour offrir un véritable moment d’admiration de l’heureux couple.

Les diverses informations sont écrites derrière chaque photo minutieusement découpée sous une forme de choix. Il est possible de réaliser quelque chose de vraiment unique avec des photos. Prenez une pancarte, une banderole ou tout autre support sur lequel vous inscrivez la date et le lieu du mariage. Ensuite, appelez un photographe et envoyez vos images dans une enveloppe discrète.

Carte d’invitation mariage personnalisée simple et classique (mini et classique)

Vous souhaitez faire un mariage dans le respect des codes de la tradition ? Une carte d’invitation classique est la meilleure. Elle va mettre en évidence les éléments indémodables que l’on retrouve toujours à un mariage. Il s’agit des fleurs, des arabesques ou de la dentelle et forcément de l’église. Tout cela  se déclinant dans des tons blanc, or, argent, crème et rouge, pour symboliser l’amour.

Vos prénoms pourront être entourés de motifs classiques au recto et au verso de la carte. Pour un mariage simple, on opte pour une carte minimaliste. Les noms captent l’attention et renvoient aux informations en ouvrant la carte d’invitation mariage personnalisée. Jolie et aérée, elle est faite avec des couleurs sobres et neutres, unie de préférence, avec une police simple et des traits purs.

Le sachet de thé

Il y a tellement de manières différentes selon les envies des mariés, pour créer une bonne carte d’invitation. Pourquoi ne pas plonger vos invités dans une bonne ambiance gourmande ? Si vous avez des invités ayant des origines britanniques, ils seront ravis de recevoir une invitation qui leur rappelle le bon thé. Il suffira d’imprimer votre texte et vos éventuelles photos sur un support en forme de sachet de thé. Dans ce cas, veillez à l’envelopper afin de pouvoir parfumer l’intérieur pour apporter plus de réalisme.

Soyez romantique et glamour

Si vous êtes un couple qui aime la beauté sous un autre jour, il vous faut une carte d’invitation mariage personnalisée glamour. Pour cela, il faut plonger dans l’univers de la brillance et de l’élégance pour confectionner une carte de luxe à l’image du mariage. Trouver des paillettes, des rubans en or et tout pour des détails aussi originaux que la parure de la mariée. Sur une telle carte, un fond noir est idéal. On pourra retrouver une photo glamour au recto, s’accordant bien avec le caractère somptueux de la cérémonie.

Dans la même optique, un mariage romantique est celui des couples qui rêvent de contes de fées. Pensez d’abord à choisir un support doux comme le velours, sur lequel seront inscrit des textes inspirés de poèmes romantiques. Quant à l’apparence de la carte, elle sera colorée dans des tons doux et unis. Vous pourrez l’agrémenter avec un bouquet positionné à un seul endroit par page.

Carte d’invitation mariage personnalisée pour amuser vos convives

Donner un caractère ludique à votre carte d’invitation pour sortir du formel et annoncer votre mariage en toute convivialité. Remplissez-la de motifs amusants, de dessins et d’humour. Vous pourrez aussi opter pour un effet devinette en envoyant l’information sur un jeu à découvrir. Il peut s’agir d’un origami en forme de papier plié qui rappellerait de nombreux souvenirs. Ils apprécieront aussi un puzzle original à réorganiser pour découvrir la nouvelle.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous!


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer votre lecture

Dessert de mariage original : réjouissant !

Dessert de mariage original : réjouissant !

En dehors du gâteau de mariage, le dessert que les futurs mariés choisiront pour leur mariage constituera un peu la…
Robes de mariage tendance : le top 7 !

Robes de mariage tendance : le top 7 !

C’est déjà acquis ! Roméo a fait sa demande et la fameuse réponse aux trois voyelles (OUI) vient de tomber.…
Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Faire-part naissance personnalisé : que choisir ?

Bébé vient de naître ? Félicitations ! Il est temps d’annoncer la bonne nouvelle aux proches et de révéler enfin…