Cadeaux de marque aux invités : voici comment les émerveiller à moindre coût

cadeaux de marque aux invités : la classe

C’est bientôt votre mariage et il faut tout de suite penser à comment ravir vos invités. En effet, organiser son mariage, ce n’est pas seulement choisir le DJ, la voiture de mariage originale ou encore l’endroit. C’est aussi trouver de quoi matérialiser votre union et l’importance de vos proches. Cela se fait à travers des cadeaux de marque aux invités. On oublie les traditionnelles dragées pour créer quelque chose d’original, de surprenant et plein d’amour.

Des produits de beauté

Pour être tendance et faire plaisir, les cadeaux de marque aux invités s’inscrivent dans le bien-être. Dans cette catégorie se placent d’abord les savons qui sont très appréciés. Ils sont pratiques et personnalisables pour un effet plus adapté à l’occasion. Vous avez toute liberté dans le choix de leurs formes pour épater vos invités. Ils peuvent également être agrémentés par un emballage personnalisé avec le prénom des invités ou des mariés.

Toujours dans le cadre des produits de beauté, offrir des sels de bain constitue une parfaite idée de cadeaux. De plus, en les achetant au kilo, vous pourrez faire des économies. Il s’agira ensuite de fabriquer vous-même les sachets. Il est possible d’offrir des confettis de bain très romantiques. Ils peuvent être déclinés sous plusieurs formes amusantes et chics.

Les articles effervescents sont à coup sûr les cadeaux de marque aux invités qui les surprennent. Au même titre que les perles de bain, les galets de shampoing sont à la fois utiles et esthétiques. Si vous souhaitez y mettre un peu plus de ressources, vous pouvez offrir des parfums achetés ou confectionnés à la main.

Du vin

Si vous êtes un amoureux des grands crus, ce sera l’occasion de partager votre passion avec vos proches. Après la dégustation de vin, faites-leur une bonne surprise en offrant des bouteilles de vin avec des étiquettes personnalisées. Pour le choix du vin, vous n’avez pas à trop réfléchir. Le premier critère de choix sera votre budget et ensuite, le goût du vin. Si vous connaissez les préférences de vos proches en matière de couleur de vin, vous pouvez aussi en tenir compte pour les épater encore plus.

Cadeaux de marque aux invités en rapport avec la thématique

Si vous avez choisi un thème pour votre mariage, l’idéal serait d’harmoniser les cadeaux de marque aux invités avec ce thème. Pour l’équitation par exemple, il est possible d’offrir un fer à cheval. Une thématique sur l’aventure s’accorde parfaitement avec des boussoles. De plus, cela peut symboliser que vous avez trouvé votre partenaire parfait. Il fait partie de ces cadeaux insolites plein de sens qui rivalisent avec les tongs ou espadrilles pour un thème vacances.

Des présents écologiques

Rien de mieux que penser à la protection de l’environnement pendant votre mariage. En la matière, offrir une graine à pousser est très symbolique. En toute simplicité, vous immiscez un peu plus vos proches dans la naissance de votre nouvelle vie. Parfait pour un thème champêtre, vous pouvez les transformer en cadeaux de marque aux invités grâce à des découpes design d’un emballage chic et moderne.

Les semences peuvent ne pas être uniquement des graines d’arbres. Il peut s’agir de fleurs minutieusement choisies en fonction de la saison mais aussi de la personnalité des mariés. Entre œillets, orchidées ou autres fleurs d’une beauté certaine, vous serez satisfait de faire un effet sur vos invités. Cependant, il n’est pas interdit de donner des plants tels qu’un sapin si votre mariage se déroule à l’approche de Noël.

Des cadeaux de marque aux invités pour leur table

Il s’agit de loin de la meilleure source d’inspiration pour des cadeaux de mariage. Vous pouvez opter pour la vaisselle qui est très diversifiée tant dans la forme que dans la qualité. Si vous achetez des verres, ils pourront être personnalisés avec votre touche personnelle pour rappeler votre mariage. Les sous-verres avec un petit message qui vous ressemble, constituent également une très bonne idée de cadeaux.

Les invités apprécieront aussi les cuillères, tire-bouchon, décapsuleur, salière pour agrémenter leur cuisine. Vous pouvez prendre en compte le goût de chacun dans le choix des accessoires de cuisine. Ainsi, les amoureux de cocktails seront comblés par un shaker. Qu’ils soient fan de style vintage ou que le mariage porte sur un pays tel que l’Asie, vous trouverez l’accessoire de table qui va ravir chacun.

Des cadeaux pour la décoration intérieure

Un présent d’intérieur offert aux invités peut également être le  meilleur cadeau aux mariés. En effet, ces cadeaux de marque aux invités regroupent plusieurs produits très utiles. Vous pouvez donc offrir des parfums d’ambiance aux multiples senteurs, des pots-pourris ou des draps et coussins personnalisés. Ils aimeront aussi des plantes exotiques, de la cire ou des bougies. Il ne faut pas oublier les photophores très tendance.

Pour l’intérieur, les tableaux ou statuettes font de belles décorations. Inspirez-vous du thème de votre mariage pour en dénicher de bons et affirmer votre goût exceptionnel. Pour un mariage qui porte sur l’Afrique, un masque serait le bienvenu. Il en est de même pour les éléphants en Asie, un grand flocon de neige ou des coquillages pour un mariage marin. Vous avez un choix très large dans cette catégorie, tant les objets décoratifs sont nombreux. Des vases, des horloges, des cadres photos ou encore des lampes de bureaux seront très appréciés.

Tout pour les loisirs de vos invités

Absolument important lorsque vos invités sont des personnes très jeunes, des cadeaux pour loisirs sont à préférer. Aiment-ils la lecture ? La poésie ou encore la peinture ? Offrez des stylos spéciaux, un livre intéressant, une toile ou un pot de peinture. Dans des pochettes personnalisées, donnez-leur le CD d’un mix en vogue pour se relaxer avec de la musique. Sans quitter la catégorie musique, vous pourrez également offrir des instruments de musique si votre budget le permet. Pour ceux qui aiment le sport, vous opterez plutôt pour des baskets, une balle de golf ou de tennis.

Durant les mariages, les femmes sont celles qui apportent de la couleur et de la vie. Pour cela, il est bien possible d’offrir des cadeaux exclusivement féminins. Il peut s’agir de miroirs, d’éventails, de bracelets ou de collier ultra-féminin. Très originaux lorsqu’ils sont confectionnés à la main, ces cadeaux rappelleront toujours ce jour unique qu’a été votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *