Animation de mariage originale : nos idées.

animation de mariage originale

L’un des facteurs qui font d’une journée de mariage une réussite, c’est une animation de mariage originale. Il est donc important de mettre un point d’honneur sur la manière dont sera organisé le moment qui clôturera le jour le plus beau de votre vie à travers de sublimes activités qui amuseront vos proches. Une bonne activité est celle qui reste également gravée dans les esprits. Profitez alors maintenant de nos conseils pour égayer votre journée de mariage et faire passer d’excellents moments à vos convives.

Animation de mariage originale durant le cocktail

Une animation de mariage originale en extérieur peut être mise en œuvre dès le vin d’honneur. Des activités culinaires peuvent être mises en place en collaboration avec le traiteur suivant vos envies (cuisine japonaise, cuisine scandinave, cuisine américaine, cuisine ibérique, etc.). Il ne faut surtout pas oublier la fontaine à chocolat (blanc, noir, au lait) et ses brochettes de fruits frais pour aiguiller les papilles gustatives.

De même, pour susciter plus d’émotion durant le cocktail, il faudra penser à une animation de mariage originale qui inclut la musique. Une prestation musicale offerte par un orchestre ou un groupe de musiciens sera parfaite. La reprise de grands standards et quelques notes de jazz ont à coup sûr de quoi ravir vos proches. Il faut prévoir à cet effet une sélection sur mesure !

Par ailleurs, le portrait se révèle un super souvenir. Alors, pourquoi ne pas appeler un caricaturiste qui se baladera entre vos proches pour leur produire un portrait !

Des animations de mariage lors de la réception

Organiser de petites animations pendant la réception permet de combler les moments de creux. Vous pouvez prévoir des jeux de société ou tout simplement de petits instants amusants. Voici quelques exemples de parties régals si vous êtes en manque d’inspirations.

Une vidéo sur les moments forts de la vie des mariés

Il n’est surtout pas question d’embarrasser les époux. Il est donc important de ne pas introduire des images qui leur feraient honte. Il faut y mettre des photographies émouvantes ainsi que des vidéos de messages de proches qui n’ont pas pu se déplacer et mixer l’ensemble sur une mélodie favorite du couple. Il y a de quoi rigoler, voire même pleurer. Le public va tout simplement adorer !

Les discours

Les discours constituent également une excellente manière pour combler le vide. Un petit mot placé sur 3 à 5 minutes n’est pas ennuyant et garde tout son charme. Les parents des mariés (le père ou la mère, les frères et sœurs, les enfants s’ils ont déjà fondé un foyer) ainsi que leurs témoins sont les personnes les mieux indiquées pour faire un discours.

Les parties photo

Les selfies sont à la grande mode, pour une animation de mariage originale. Pourquoi ne pas proposer à vos proches de prendre eux-mêmes les images de votre journée ? Ils en seront tout simplement enchantés. Il suffit de prévoir un appareil photo jetable sur chaque table ainsi qu’un inventaire de choses à prendre en image selon vos envies. Il peut s’agir du costume de l’époux ou de la robe de l’épouse, d’un convive rempli d’émotion, d’une belle robe de gala, d’un baiser et bien d’autres encore. Pour avoir différentes représentations de votre événement, cette animation est tout simplement excellente. Fou rire garanti à la réception des images !

Vous pouvez par ailleurs prévoir une borne à selfies (le photobooth). De plus en plus tendance, cet indispensable de mariages fun et convivial a de quoi plaire à toutes les générations. Tous vos proches, des plus timides au plus relâchés pourront se retrouver pour graver la fête d’images souvenirs coquines. Pour plus d’émotions, il faut prévoir à cet effet certains accessoires (chapeau, lunettes, moustaches, perruques, etc.). On s’amuse et on repart avec des photos souvenirs insolites.

Des jeux de société

Vous pouvez prévoir de mini jeux de société, des devinettes ou encore des cartes sur chaque table. Cela permettra à vos proches de ne pas s’ennuyer entre les repas. Les enfants pourront être occupés avec un magicien ou un clown de mariage.

Toutefois, l’une des meilleures parties qui feront le succès de votre événement, c’est la coupe de votre gâteau de mariage. Ce dernier devra être concocté avec soin selon vos goûts et envies et aux couleurs de votre thème.

Des animations de mariages pour bien finir sa soirée

Il y a des animations qui sont spécialement faites pour une clôture de fête parfaite. Ces activités en extérieur vous en mettront plein la vue.

Le lancer de lanternes chinoises

Des armatures et une mèche à allumer sont incorporées dans des boules et rectangles de papier de riz pour concevoir des lanternes en papier. Partagez-en à vos proches et ils pourront les allumer à la tombée de la nuit. Il faut également prévoir un briquet pour cela. Envolées dans la nuit étoilée, ces lanternes volantes en papier offrent un spectacle magnifique. Gardez donc bien vos appareils photo ! De plus, elles ne représentent aucun danger pour l’environnement, car elles sont biodégradables. Il paraît même qu’un vœu fait au moment du lâcher porte bonheur. Alors, à vous de jouer !

Un livre d’or d’exception

Misez sur un service à vaisselle constitué d’assiettes et de bols pour vous servir de livre d’or. Finis donc les cahiers has-been et livrets. Déposée sur une belle table, votre vaisselle pourra recueillir les messages de félicitations à votre endroit. Invitez tout simplement vos proches à y laisser leurs mots. Vous aurez ainsi un souvenir à vie de cette magnifique journée et des personnes que vous aviez rassemblées. Il faudra donc prévoir des feutres indélébiles et bien vernir votre vaisselle afin que les écritures demeurent intactes.

Un feu d’artifice pour en mettre plein la vue à vos invités

Misez sur la créativité et les compétences d’un professionnel pour organiser un feu d’artifice personnalisé avec de la musique de votre choix ainsi qu’aux couleurs de votre thème. Tout sera fait selon vos envies.

Pour finir, toutes ces activités devront être accompagnées par une ambiance de rêve. Il faudra donc bien choisir votre DJ !

Mais, vous n’avez pas à vous inquiéter si vous ne savez pas comment rendre votre soirée de mariage inoubliable. Il suffit de faire appel à des professionnels de la musique et de l’animation de mariage originale. Et vous serez absolument émerveillé ainsi que vos convives par l’ambiance insolite que nous pouvons créer à votre mariage et qui marquera les esprits à jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *