Alliance de mariage pas chère : que choisir ?

Alliance de mariage pas chère

Le jour du mariage, la mariée scintille de mille feux grâce à sa robe, mais aussi, grâce à ses bijoux. Parmi ses plus belles parures, l’alliance de mariage est la plus importante. C’est elle qui scellera l’union et accompagnera les mariés toute leur vie. Il est donc nécessaire de prendre du temps pour la choisir, en considérant ses goûts et préférences. Aussi, est-il crucial de prendre en compte votre mode de vie et surtout votre budget. En la matière, les matériaux de fabrication déterminent les prix des alliances. Il est donc facile de trouver une alliance de mariage pas chère qui pourra vous faire briller au quotidien.

Le titane

Le choix des bijoux de mariage se base sur certains critères, dont la marge financière allouée à ce paramètre essentiel du mariage. Si votre budget ne vous permet pas certaines folies en matière d’alliance, oubliez les métaux de luxe. Dans cette catégorie se rangent l’or, le palladium et le platine. En effet, une alliance de 3g dans ces matériaux peut vous coûter une somme allant de 400 à 600 euros pour une alliance toute simple.

Le titane est reconnu pour sa légèreté et sa résistance. Il est beaucoup plus solide que l’acier et minimise les risques d’allergie. Une alliance de mariage pas chère en titane ne peut ni s’oxyder, se rayer ou se déformer. Il exige peu d’entretien, mais reste un métal mat qui ne brille pas. Le seul inconvénient avec cette matière est qu’il est difficile à gaver. Il est donc important de se renseigner et d’en savoir plus sur cette possibilité chez les bijoutiers.

L’argent

À l’image de l’or, l’argent est un grand classique en matière de matériaux d’alliance pour mariage. C’est un métal noble et prestigieux qui attire par sa couleur et par son symbole de rareté. Sa clarté et sa luminosité en font un métal de choix pour briller, mais l’argent demeure un métal plus mou que l’or. Cette propriété lui confère l’avantage selon lequel il est très malléable. Il est donc possible de le travailler pour obtenir une bague originale. Cependant, porter une alliance en argent implique d’accepter voir l’effet du temps sur la bague.

Il se déforme facilement et montre vite des rayures et des marques de coups. Bien que cela soit assez rare, ce métal a tendance à noircir sur les peaux trop acides. Toutefois, il est possible d’enlever la couleur noire grâce à une brosse et de la pâte dentifrice.  Vous pouvez prendre une alliance en argent si vous souhaitez profiter d’un renouvellement de vœux pour la changer à l’avenir. L’argent peut donc servir à confectionner une alliance de mariage pas chère, idéale pour être les plus beaux mariés durant la cérémonie.

L’alliance de mariage pas chère en tungstène

En raison de sa forte résistance à l’usure, le carbure de tungstène a fait son entrée dans l’univers de la bijouterie. Ce matériel se révèle parfait pour ceux qui ont la crainte d’abimer leur alliance. Sa couleur riche et son poids s’ajoutent à sa force et sa résistance. La chaleur, le temps, les coups et autres causes d’usures n’ont aucun effet sur ce métal. Il est donc fait pour se garder pendant un très long moment.

Bien que le temps n’ait pas sa loi à dicter sur une telle alliance de mariage pas chère,  il peut cependant changer la forme de la personne qui porte la bague. Puisque le tungstène est trop dur, il n’y a pas de possibilité d’ajustement de grandeur. En cas d’augmentation de la taille du doigt, le jonc devra être changé. Le tungstène doit être le choix lorsque vous recherchez une alliance qui ne demande pas trop d’entretien. De même que le titane, sa dureté ne permet pas de gravure. Certains bijoutiers peuvent vous promettre une gravure, mais celle-ci risque de ne pas être à la hauteur de vos attentes.

L’acier inoxydable

L’acier est le moins cher des bijoux qui durent dans le temps. Il reflète autant la lumière que l’or et l’argent, garde toujours la même couleur et ne se ternit pas. Il offre une grande liberté quant à l’esthétique de l’alliance, car il peut se travailler de diverses manières. Avec l’acier inoxydable, il est possible d’obtenir de l’acier vieilli et plusieurs autres couleurs et textures. Il est donc facile de trouver une alliance de mariage pas chère fabriquée avec ce métal et capable de s’harmoniser avec  le reste de la parure de la mariée.

Ce métal peut être gravé et se révèle hypoallergénique tout comme le titane. L’acier est difficilement déformable et presque indestructible. Il ne cause pas de réaction sur la peau et n’implique pas de problème de corrosion. Cependant, il faut un minimum d’attention pour le nettoyer. De plus, le rapport qualité/prix des alliances en acier inoxydable est parfait pour les petits budgets.

Salons et soldes pour trouver votre alliance de mariage pas chère

Si vous souhaitez réduire le prix de votre alliance, vous pouvez également essayer quelques astuces. Les futurs mariés désireux de porter malgré tout, des bagues en or ou en platine peuvent attendre la période des soldes pour effectuer leur achat. Il est possible de faire de très bonnes affaires sans pour autant acquérir de vieux objets.

En effet, les anciennes collections laissent place aux nouvelles inspirations en matière de confection d’alliances. Vous pouvez choisir de profiter de cela ou alors, vous pouvez vous rendre dans un salon du mariage. Dans ce genre de salon, les prix sont beaucoup plus abordables qu’en boutique de bijoutier. Le salon rassemble plusieurs marques de bijoux qui se font alors une rude concurrence. C’est à vous d’utiliser cela en votre avantage pour négocier les prix selon vos possibilités.

Les merveilles des artisans et les réductions

Si vous tenez à effectuer votre achat chez un bijoutier, vous pourrez peut-être demander une réduction. Cela pourra se faire si vous achetez plusieurs bagues. Dans le cas où vous avez pu choisir très à l’avance le type d’alliance désiré, achetez-le en même temps que les bagues de fiançailles. Les commerçants désireux de fidéliser leur clientèle n’hésiteront pas à vous faire une ristourne.

Une autre solution pour dénicher une merveilleuse alliance de mariage pas chère consiste à avoir recours aux petits artisans. Il y en a de très talentueux qui peuvent réaliser sur devis, la bague parfaite en s’inspirant d’un modèle d’alliance de votre choix. C’est une bonne astuce pour porter des alliances uniques sans sortir de la tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *